Fin de restauration Mauser g98 et Hebel

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Sentinelledelorraine
Messages : 139
Inscription : ven. juil. 04, 2014 2:00 am

Re: Fin de restauration Mauser g98 et Hebel

Message par Sentinelledelorraine »

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps de cela j'avais demandé conseils pour restaurer un g98 et un lance fusée Hebel (quelques pages plus loin en historique sur le forum). J'ai mis en pratique plusieurs réponses que j'ai reçu.
Certaines ont fonctionnées, d'autres non. J'ai donc décidé avec grand risque de tout mettre en pièces ; désacouplé la crosse que j'ai reformé à la résine puis recomposé avec de la fibre de bois, teintée et cirée. Le canon, le magasin et la culasse entièrement démontée, microbillée à la bille de verre, traité à l'acide bleu, poli et patiné au lubrifiant neutre.

Voilà le résultat :
ImageImageImage

Même traitement pour le Hebel :
Image

Et tout récemment pour un Revolver d'officier 1873 :
Image

Voilà, à ceux qui avaient suivi le sujet (et aux autres aussi !) j'avais envie de partager mes réalisations. Bien-sur cela ne vaut pas certains objet rutilants mais j'estimais que ceux-ci valaient la peine d'être sortis de l’oubli.

Amicalement, Hervé
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Fin de restauration Mauser g98 et Hebel

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Le Révolver Mle 1873 est resté blanc, c'est le Mle 74 qui était bronzé noir. Il aurait donc pu rester sans bronzage.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Fin de restauration Mauser g98 et Hebel

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Hervé,
Content de voir que vous avez suivi mes conseils. Le résultat est parfait.
Pour le 73 il doit être poli blanc: donc il va falloir le décaper et le polir au touret (avec l'abrasif adéquat). Quant aux plaquettes !! il ne faut pas garder ça. Vous en trouverez sur le site naturabuy pour environ 30euros.
Bon courage pour la suite.
Yves
Avatar de l’utilisateur
Sentinelledelorraine
Messages : 139
Inscription : ven. juil. 04, 2014 2:00 am

Re: Fin de restauration Mauser g98 et Hebel

Message par Sentinelledelorraine »

Merci pour ce commentaire Yves. je suis assez content du résultat. En ce qui concerne le 73 j'ai peur qu'une fois poli l'oxydation ne refasse son apparition...Quant aux plaquettes merci pour l'infos, je vais creuser de ce côté.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »