Précisions sur cette baïonnette

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
operateur
Messages : 88
Inscription : mar. mars 17, 2015 1:00 am

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par operateur »

Bonjour,

Je lis le message de "Passant" et je constate que Alain a déjà répondu à ta question.
Effectivement, félicitations pour le montage étonnant avec la baïonnette 1903 ! Je me demande comment il a procédé !

Merci à tous et bon w-e.
Bernard
Bern
passant
Messages : 17
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par passant »

Cher Alain
je vois que tu a été plus rapide que moi,j'etais en train de consulter les mortiers.Pour le marquage,je soupçonne un reformage d'étuis 303 pour utilisation sur mortier,la douille 410 me semble plus faible pour cette emploi,déjà que les 2 pouces étaient des PàC plus dangereux pour les amis que pour les ennemis.Merci pour tes recherches
tres amicalement
Passant
passant
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons la "indian" avait un culot compatible avec la .303 et l'on disait ( dans "Cibles", il y a .... ) que la .410 indian avait été créée pour utiliser -en Inde- les Enfield rechambrés retubés, sans qu'ils puissent resservir en .303 contre ... les brits.
Après, reformater l'étui de .303 en sens inverse, pourquoi pas, il y a bien eu des 11mm Gras à peine plus grandes pour jouer le même rôle, bien que le stock de .410 devait exister.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
passant
Messages : 17
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par passant »

Cher Alain
Tu cites la revue cibles as-tu une idée du numéro,dans cette revue ou une autre.La plupart de ma documentation se trouve dans des caisses et, entre l'aviation,la marine,l'armée de terre,l'armement ,la militaria,les livres et ma doc personnelle professionnelle,il ya plusieurs centaines de kilos.et meme ma chatte ne retrouve pas ses petits et la mémoire n'est pas éternelle (comme le bonhomme d ailleurs) Nous devons bien avoir quelques documentations communes.
Au plaisir de te lire
Amicalement
Passant.
passant
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par Alain Dubois-Choulik »

La plupart de ma documentation se trouve dans des caisses
Bonsoir
On est - au moins- deux , mais une table générale des matières n'est pas encore trop enfouie, je vais tenter, en apnée; j'ai dû arrêter d'acheter quand JR Clergeau a disparu [:alain dubois:8]
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
passant
Messages : 17
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am

Re: Précisions sur cette baïonnette

Message par passant »

Bonjour Alain

Moi,j'ai commencé quand la revue s'appellait L'Etendard C'est à dire 69 environ
J'ai bien enregistré quelques table de matières,mais les yeux ne répondent plus
Merci pour ton aide

amicalement

Passant
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »