REGLES SPECIFIQUES

Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1528
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

REGLES SPECIFIQUES

Message par Bernard Plumier » jeu. sept. 03, 2009 7:50 pm

LES RÈGLES SUIVANTES S'APPLIQUENT AUX MESSAGES DE TYPE "ARMEMENTS ET MUNITIONS" DE LA RUBRIQUE "IDENTIFICATIONS ET COLLECTIONS" DU "FORUM PAGES 14-18" (ainsi qu'à tout message portant sur le même genre de sujet, placé dans une autre rubrique).


Elles sont un complément :
  • aux règles spécifiques aux messages de type ventes / échanges accessibles en tête de la rubrique "Identifications et Collections" ou via ce lien : viewtopic.php?f=49&t=58233
ARMES ET MUNITIONS : NOS RÈGLES
  • Pres de 100 ans après la fin des combats, la Grande Guerre fait toujours des victimes. Les munitions abandonnées sur le terrain ont été conçues pour tuer et beaucoup sont juste endormies. Ne mettez pas votre vie ou celle d'autres en danger en manipulant ou en transportant des engins de mort non inertes. Nous vous renvoyons a l'avis des agents d’État spécialistes du déminage pour toute estimation de danger et conseils de prudence plus précis (voir lien ci-dessous).
  • La manipulation et l'usage d'armes a feu en état de tir est une affaire de spécialistes, régie par les lois, qui dépassent le cadre de ce forum. Nous vous remercions donc de limiter les discussions a la détention, achat, vente, échange d'armes en vente libre pour le pays considéré (pour la France, Armes de 8ème catégorie).
  • La manipulation et la détention de munitions est également régie par la loi. Nous vous remercions donc de limiter les discussions à la détention, achat, vente, échange de munitions visiblement inertes, en accord avec les lois du pays considéré. Nous interviendrons donc aussi pour tout message concernant des munitions découvertes sur le terrain, non visiblement inertes, et ayant été manipulées.
  • En conséquence il est demandé à tout membre postant un message relatif à des armes ou munitions qu'il possède ou manipule de spécifier, en clair dans le texte, que ces objets sont inertes, et de confirmer ses dires par des photos sans ambiguïté.
L’équipe de modération clôturera, fera corriger ou supprimera tout message ne se conformant pas à ces règles.

Quelques liens légaux intéressants :

Législation française sur les armes - http://vosdroits.service-public.fr/N287 ... &l=N14
La législation sur les armes : a lire - viewtopic.php?f=50&t=58259&start=0

Les conseils du Service de Déminage, et comment les contacter :

En attendant les démineurs - http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
Les dangers de la zone rouge - http://bibliomines.org/wp-content/uploa ... _belot.pdf

L'Administrateur et l’équipe de modération
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/

Verrouillé

Revenir à « Armement & Munitions »