kugelhandgranate (peau d'orange)

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: kugelhandgranate (peau d'orange)

Message par noel bardot »

bonjour, à tous .
qui peut m' en dire plus , sur cette kugelhandgranate modele 13

je sais, que comme les autres kugel...elle était chargé d'un mélange de poudre noire, et de perchlo de potasse.
que son allumeur ,peint en rouge est de 5 sec
est-ce que c 'était des protos ou des machines d'èssais?? en vue des modeles 15,version simplifié??
aujourd'huit c'est asser rare (une vraie) comme celle.-ci
maintenant ,en bourse elle existe en repro , comme beaucoups de choses .
cordialement noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: kugelhandgranate (peau d'orange)

Message par noel bardot »

milles excuses, j'ai oublié de mettre les photos
et voila !
Image
Image
cordialement noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
TMJ-55
Messages : 142
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am

Re: kugelhandgranate (peau d'orange)

Message par TMJ-55 »

Bonsoir,

C'est en fait une première tentative de réponse à la production de masse. La kugel mdle 13 étant difficilement usinable ( préfragmentation extérieure pour produire 70 à 80 éclats ) l'industrie allemande a cherché à produire des grenades à "profil" simplifié. La grenade présentée ici n'a été que peu fabriquée, elle fait figure de transition. Le mdle 15 N/a, comportant une préfragmentation encore plus simple l'a remplacée.

Cordialement,

Thierry
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: kugelhandgranate (peau d'orange)

Message par noel bardot »

bonsoir
merci Thierry ,pour toutes ces précisions , quand vous dite usinable , je pense surtout que le modéle 15 ,était beaucoups plus facile a démouler donc a produire, puisqu'il s'agit bien de modéles coulés et il est vrai que encore maintenant le mde 15 n 'est pas une pièce rare.
cordialement noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »