Sur le vif!

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2233
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Sur le vif!

Message par demonts »

beaumanoir.jpg
beaumanoir.jpg (134.85 Kio) Consulté 809 fois
(La Contemporaine)

Bonjour,
Voici une photo trouvée sur le site de La Contemproraine (BDIC) prise sur le vif le 30 juin au matin sur le secteur de Bagatelle en Argonne. Sous la photo on peut lire :
Bagatelle. "Photo prise pendant la contre-attaque de chasseurs à Bagatelle le 30 juin au matin. La ligne de tirailleurs est à 80 m de cet abri. J'étais en première ligne après le bombardement de 4 à 8 heures du matin ; mon poste de secours était inutilisable pour en avant de la première ligne. Sur ordre de mon chef de bataillon, je m'installe dans un abri à munitions appelé Beaumanoir, c'est lui qu'on voit. Le médecin auxiliaire du 154e (1er bataillon) est venu s'y placer aussi, et là, à deux, nous pansons rapidement, juste pour pouvoir renvoyer le blessé un peu plus loin à un autre poste de secours. En pleine fusillade (je suis pour tirer cette photo dans une zone extrêmement battue) un lieutenant de chasseurs arrive ; remarquez le sang sur sa main droite, l'expression douloureuse de sa figure. Mon camarade ainsi que mon infirmier le dégrafent rapidement pour voir où est la blessure. Remarquez le détail des équipements. à terre, entre les jambes du médecin auxiliaire un blessé qui a une....

Bonne journée.
François
Répondre

Revenir à « Infanterie »