96e régiment d'infanterie

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
cathief
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 11, 2018 11:16 am

96e régiment d'infanterie

Message par cathief »

Bonjour,

Existe t-il une liste des soldats du 96e R.I. au départ de béziers le 6 août 1914 , ainsi qu'au départ d'agde à la même date ?
Mon arrière grand-père agathois (classe 1912, mort le 24 entre jolivet et bonviller ou le 22 à lunéville selon documents) faisait partie de ce régiment. J'ai lu sur votre forum que la caserne Mirabel d'agde abritait le 3ème bataillon. C'est ce bataillon que j'aimerais retrouver ou reconstituer nominativement.

cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 96e régiment d'infanterie

Message par Achache »

Bonjour,

Voyez:

viewforum.php?f=12

deux fils, au moins; sur cette question des bataillons. -Tout à fait impossible à établir nominativement de façon exhaustive...

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
cathief
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 11, 2018 11:16 am

Re: 96e régiment d'infanterie

Message par cathief »

Merci Achache pour le lien.
cathief
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 11, 2018 11:16 am

Re: 96e régiment d'infanterie

Message par cathief »

cathief a écrit : ven. sept. 14, 2018 7:05 pm Bonjour,

Existe t-il une liste des soldats du 96e R.I. au départ de béziers le 6 août 1914 , ainsi qu'au départ d'agde à la même date ?
Mon arrière grand-père agathois (classe 1912, mort le 24 entre jolivet et bonviller ou le 22 à lunéville selon documents) faisait partie de ce régiment. J'ai lu sur votre forum que la caserne Mirabel d'agde abritait le 3ème bataillon. C'est ce bataillon que j'aimerais retrouver ou reconstituer nominativement.

cordialement.
Bonjour,
Je viens de lire dans le livre "régiments d'infanterie de la grande guerre du 1er au 100e" de roland andré que c'était le 1er bataillon du 96e R.I. qui était logé à la caserne mirabel d'agde, et non pas le 3ème.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Infanterie »