333 RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
philippe crozet
Messages : 825
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: 333 RI

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous

Quelqu’un a-t-il en sa possession l’historique du 333e RI. Plus particulièrement, je cherche à savoir si dans ce livre figure la liste des hommes tombés au champ d’honneur ?

Par avance merci

Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: 333 RI

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

Vous trouverez l'historique en ligne sur le site suivant :

http://www.chtimiste.com/

Et en plus il y a un contact pour la liste des soldats MPLF

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: 333 RI

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
La question posée par Philippe Crozet m’a amené à créer une page, sur un de mes blogs, consacrée à un prêtre sous-lieutenant au 333e d’infanterie.
Vous pourrez la voir ici :
http://chamois.canalblog.com/
à la date du 27 septembre 2006, rubrique « Monuments ».
Cordialement,
JCP.
Avatar de l’utilisateur
philippe crozet
Messages : 825
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: 333 RI

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses. Par le biais de l’historique du 133e RI, j’essaie de recenser tous les hommes de ce régiment tombés au champ d’honneur. En croisant les informations avec les fiches MDH, je me suis rendu compte que certains de ces hommes n’étaient pas au 133e mais au 333e. Et c’est pour ces raisons que je recherche la liste des tués du 333e où figure peut être des hommes du 133e ?

Amicalement


Philippe
PAUL GRANGE
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 2:00 am

Re: 333 RI

Message par PAUL GRANGE »

Bravo d'abord pour l'auteur du site et les infos sur le 333 RI. J'édite depuis deux ans un modeste bulletin d'info sur les poilus de ma petite ville d'origine, notamment sur les 104 Morts pour la France. Ce journal LE COQ PELAUD est disponible gratuitement sur le site lecoqpelaud.com
J'utilise pour faire revivre ces poilus des infos trouvés sur Internet ainsi que des courriers retrouvés.
Aujourd'hui, je cherche des infos sur Joanny VERNAY (1876-1918) de Pomeys (69) dont je n'ai pas trouvé sa fiche sur Mémoire des Hommes. Pourtant, il figure sur le monument aux morts de son village et la mention Mort pour la France sur sa tombe. Comme vous indiquez que vous disposez des morts du 333, peut-être pouvez-vous me répondre.
Ce poilu a fait son régiment au 133 RI à Belley (j'ai vu une photo de lui) mais il était probablement en 14 au 333 puisqu'il avait 37 ans.
Merci de me répondre.
Deux poilus de mon pays appartenant au 333 RI sont également morts : Jules BADOIL et Antoine BUCHENET (voir LE COQ PELAUD N° 11 qui lui est consacré. Deux autres du 133 RI également : François BLANCHARD et Antoine PHILY.

Paul GRANGE
Avatar de l’utilisateur
philippe crozet
Messages : 825
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: 333 RI

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous
Bonsoir Paul

Je ne retrouve pas de VERNAY Joanny dans la liste des hommes du 333e. Si votre homme avait 37 ans en 14, il aurait très bien pu être affecté au 56e RIT. Mais de toute façon dans MDH nous trouvons 126 VERNAY et aucuns ne réponds à vos critères…donc mystère !!

Bon courage

Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: 333 RI

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

Voici les fiches MDH des soldats VERNAY au 133e et 333e RI


Image


Image


Image


A bientot :hello:
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Répondre

Revenir à « Infanterie »