169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
169e RI
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 03, 2004 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par 169e RI »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site et vous sollicite pour avoir des renseignements sur le 169è d'Infanterie où mon grand père était caporal et a été grièvement bléssé le 13 mai 1915 à Bois le prêtre par éclats d'obus dans la machoire et balle dans la région dorsale, ne l'ayant pas connu je sais trés peu de choses de lui, j'ai eu l'immense chance de pouvoir consulté son dossiers à l'instituts des bléssés de la face, merci pour votre aide,
jérôme
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par HT62 »

Bonjour Jérôme,

Je vous souhaite la bienvenue dans cette tranchée !

Villes de garnison : Toul, Bourlemont (4e compagnie) et Pont Saint-Vincent(9e et 10e compagnies).

Voici, brièvement, le début de campagne de ce régiment :

1914 :

août et septembre : défense mobile de Toul.
septembre : en Woëvre : combat de Martincourt et p^rise de Feye en Haye.
bataille du Grand Couronné : combats de Champenoux.
setembre 1914 à juin 1915 : en Woëvre et combats au bois Le Prêtre, Quart en Réserve.
Utilisez Google pour le bois Le Prêtre, vous y trouverez des renseignements intéressants.
Cordialement, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
169e RI
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 03, 2004 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par 169e RI »

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vous ne savez pas s'il éxiste un historique du 169è de ligne?
Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
169e RI
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 03, 2004 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par 169e RI »

Bonjour
Merci à vous pour ce récit, la carte m'intéresse ainsi que les référence précises du livre d'où elles proviennent,
Cordialement
Jérôme
lili2a
Messages : 3
Inscription : sam. déc. 01, 2012 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par lili2a »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site et vous sollicite pour avoir des renseignements sur le 169è d'Infanterie où mon grand père était caporal et a été grièvement bléssé le 13 mai 1915 à Bois le prêtre par éclats d'obus dans la machoire et balle dans la région dorsale, ne l'ayant pas connu je sais trés peu de choses de lui, j'ai eu l'immense chance de pouvoir consulté son dossiers à l'instituts des bléssés de la face, merci pour votre aide,
jérôme

bonjour
j arrive un peu tard , mai aussi je cherche des informations, des photos, mon arriere grand pere faisait parti aussi du 169 regiment d'infanterie et a disparu le 15 mai 1915 à Bois le pretre.
j espere a bientot
lili
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par Yv' »

Bonjour Lili,

Bienvenue sur le forum.
Recopiez ce qui suit dans Google, vous trouverez des sujets qui ont moins de 8 ans. :)
169e site:https://forum.pages14-18.com/

Cordialement
Yves
lili2a
Messages : 3
Inscription : sam. déc. 01, 2012 1:00 am

Re: 169 è Régiment d'Infanterie à Bois le Prêtre

Message par lili2a »

Bonjour Lili,

Bienvenue sur le forum.
Recopiez ce qui suit dans Google, vous trouverez des sujets qui ont moins de 8 ans. :)
169e site:https://forum.pages14-18.com/

Cordialement
Yves

Merci Yves
mais j ai tenté de répondre à jérome, car lui aussi avait son grand père au 169°régiment d'infanterie au même moment que mon arrière grand père, si il avait eu des résultats...
Répondre

Revenir à « Infanterie »