Re: Decision du corps 161202 118e R.I.T.

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Decision du corps 161202 118e R.I.T.

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
C'est sans enthousiasme que je vous livre, "quand même", la décision du jour. Installation et relève à Reims et autres diverses choses...

2 décembre 1916. Décision du colonel.
*Mouvements. – Les unités du 301e territorial relevées par le 118e à Reims laisseront pendant 24 h. après leur relève près de l’unité relevante, un officier et deux sous-officiers par compagnie ; les téléphonistes resteront de même 24 heures en place après la relève des unités du 301e territorial.
*Cours des commandants de compagnie. – MM. les capitaines Clop et Taddéï et le lieutenant Milhe sont désignés pour suivre le cours des commandants de compagnie qui fonctionne à Bézannes. Ces trois officiers seront rendus aujourd’hui même à Bézannes.
*Commandement. – Jusqu’au 4 décembre, le colonel restant à Puisieulx, les pièces, plis, plantons seront adressés dans ce cantonnement où se fera le rapport. A partir d’aujourd’hui, 2, les plantons des compagnies rentreront à leur compagnie et seront remplacés à Puisieulx par un des deux vélos de chaque bataillon, rendus à 12 h.
*Relève. – Dès leur installation à Reims, demain matin, les commandants des 1er et 3e bataillons enverront leurs pièces à Puisieulx, par un de leurs vélos, avec compte-rendu d’installation ; ce vélo relèvera celui envoyé aujourd’hui.
Ne pas oublier les théories à faire aujourd’hui et demain dans toutes les compagnies, et les lanternes pour voitures.
Dès demain soir 3, les commandants des 1er et 3e bataillons adresseront au colonel 1° / l’état d’occupation du cantonnement de leur bataillon – 2° / les adresses des officiers supérieurs, médecins, postes de police.
*Permissionnaires. – Les permissionnaire se rendront aujourd’hui encore, directement de leur compagnie à Montbré, pour se rendre demain matin à Germaine, ( sacs et fusils seront déposés à Montbré ) ils seront nourris ce soir par la 4e Cie qui leur assurera également le café de demain matin et se fera rembourser de la main à la main par les autres compagnies ( environ 45 hommes ).
*Fort de Montbré. – Par décision du général commandant le 38e CA. le commandant de la compagnie stationnée à Montbré est nommé commandant du fort pendant la permission du capitaine Boreau.
*Mutations. – Demorcy Louis cl. 1893, 10e Cie. passe comme volontaire à la section des bombardiers ( CHR. ) à la date du 3 décembre.
Sont rentrés de l’hôpital : sans permission : 5e Cie. Séard – après permission : CM1. Jouveau Vincent.
*Permissions. – Sont désignés pour partir le 13 décembre : ...
Le lieutenant-colonel commandant le 118e RIT.
Signé : Nanta.

Cordialement,
JCP.
Répondre

Revenir à « Infanterie »