168e-169e RI ?

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 24, 2005 2:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par hannibal »

Bonjour a tous,

Quelques âmes charitables possèderaient elles historiques ou JMO des 168e et 169e RI ? Complets ou parcellaires je suis interessé. Même chose pour tout document les concernant ainsi que le 167e RI.
Merci a tous.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
169e RI
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 03, 2004 1:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par 169e RI »

Bonsoir Hanuibal,
Je vois que comme moi, vous vous interressez au 169è RI, mon grand père caporal au 169è a été grièvement blessé au Bois le prêtre le 13 mai 1915, un éclat d'obus dans la mâchoire et un balle dans la région dorsale, je suis en posséssion du projectile, balle allemande de K98,
Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
169e RI
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 03, 2004 1:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par 169e RI »

Bonsoir,
Hannibal sur ebay il y a ce document à vendre:
LE 167eme D'INFANTERIE par l'abbé rené briand
Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 24, 2005 2:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par hannibal »

bocquillon

Merci beaucoup à vous pour votre interêt. Je desespère un peu de trouver dans ces pages des descendants de combattants du 167e RI et donc d'eventuels et précieux renseignements sur ce régiment. Mais bien heureux d'en trouver à propos de ceux qui ont combattu dans la même division. Alors oui François je suis interessé par cette période et toute autre d'ailleurs ;) et merci Bocquillon de m'avoir alerté sur cette vente que je me suis empressé d'enchérir. Je monte actuellement un site sur le 167e RI mais j'espere pouvoir y faire une place conséquente aux 168e et 169e si j'arrive à récuperer suffisement de documents de toute nature.
A tout hasard Bocquillon ! Vous dont l'ainé à "fréquenté" le Bois le Prêtre, avez vous des renseignements sur le XVIe corps allemand cantonné à Metz et ses environs ?

Cordialement
Clairie
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 10, 2005 2:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par Clairie »

Bonjour à tous,

Mon AGP était également au 168e, à la 1ère compagnie, et je recherche également les JMO de ce régiment (j’ai ceux du 167e), ainsi que des photos…Je n’en ai pas de lui en uniforme, alors on s’est jamais !!!

D’après les comptes rendus de citation que je possède, j’ai les noms de lieux suivants (pas d’ordre chronologique) ou il a combattu :
-Bois le prètre
-Bois des Caurières
-Ornes
-Faveroles
-Champenoux
-Bois de la gruerie
-Samogneux
-Morsain
-Ferme Mennejean
-Forêt de Villers-Cotterêts
-Bois Madame

Peut-être que cela pourra vous aidez,
Cordialement,
Michael.
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 24, 2005 2:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par hannibal »

Et encore moi :lol:

Mickael vous parlez bien du JMO du 167e RI ? Pas de l'historique ? Si c'est le cas je suis fortement interessé vu que je n'en possede qu'une petite partie.
En ce qui concerne le 168e et son historique il semble qu'il soit disponible mais en version papier sur ce site :http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques2.htm Si je trouve moi-même quelque chose sur le 168e je vous en ferait bien evidemment part.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Frederic S.
Messages : 379
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par Frederic S. »

Bonsoir à tous,

Comme il est question du 167e RI, je joins une photo d'un groupe de soldats de ce régiment, prise en janvier 1915 (secteur du Bois le Prêtre).

Cordialement,

Frédéric S.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par Nico56 »

Bonjour a tous

Je possède l'avis de décès, les papiers de succession et le diplome de la légion d'honneur d'un sous lieutenant du 369e RI passé par le 169e RI tué à bois le prêtre.
Si ca vous intéresse je scan tt ca et je vous l'envoie par mail?

Mes amitiés
N. LE RAY
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 24, 2005 2:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par hannibal »

Aïe ! encore oublié de me connecter. Le message du dessus c'etait donc moi bien sur ;)

Cordialement,
hannibal
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: 168e-169e RI ?

Message par Nico56 »

Cher Hannibal

Je vous envoie des que possible les doc promis faxés mais il faudra patienter une dizaine de jours ... Mon scanner est een réparation!!! Maudite technologie :wink:

Cordialement
Répondre

Revenir à « Infanterie »