Photo 79ème RIT

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 189
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

Re: Photo 79ème RIT

Message par ChristianB »

Bonjour à toutes et à tous.

Petite info qui va intéresser tous les personnes qui recherchent le livre du docteur NEL "Boesinghe ou les combats de la 87e division territoriale sur l'Yser. 1914-1918" car ce livre est introuvable.
Vous pouvez vous procurer une copie intégrale auprès de la BNF ce que j'ai fait.

Pour cela il vous suffit d'aller sur le site de la BNF et passer cmde:

Titre / désignation de l'ouvrage: Boesinghe ou les combats de la 87e division territoriale sur l'Yser. 1914-1918
Auteur de l'ouvrage: Nel, docteur. Auteur du texte
Cote: 8-LF207-1019
Date: 1922
Département de collection: Philosophie, Histoire, Sciences de l'Homme
Identifiant notice: ark:/12148/cb340762998
Pagination: Reproduction partielle
Saisie libre reproduction partielle: Période Aout 1914 à novembre 1915

Vous recevrez un devis que vous n'aurez plus qu'a valider si vous le souhaitez (j'ai pris l'intégral qui m'a couté 108€ TTC port compris)
Vous recevrez très rapidement les 210 photocopies (recto/verso) en noir et blanc et surtout le bonheur du détail que ne donne pas les JMO du 79ème RIT, brigade, Division, etc..

Pour finir, merci à "Phoque" pour son livre que je me suis procuré à St Hilaire et qui m'a apporté qq info notamment au travers des qq lettres de Georges TROUVE.
Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 189
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

Re: Photo 79ème RIT

Message par ChristianB »

Bonsoir,

Jean Louis,
Vous parlez de rares photographies du 79e RIT au départ de Granville que vous possédez, je serais intéressé car je n'en possède aucunes.
Seriez vous d'accord de m'en faire parvenir SVP.
En vous en remerciant par avance


Edité le 14/08 - 19:20
Jean-Louis, a défaut de qq photo, auriez encore un exemplaire de votre livre "Granville, ville de garnison", car j'ai essayé de me le procurer, mais, voilà, livre introuvable.
Avez vous l'intention de refaire un jour, une nouvelle édition ?
Merci et à bientôt


Edité le 16/01/19 - 18:06
Bonsoir.
Jean-Louis,
J'ai réussi a dénicher un exemplaire de votre livre (à un prix qq peu excessif d'ailleurs, mais tout ce qui est rare, se paye) livre qui m'a beaucoup plus, car il retrace vraiment bien l'historique de ce site, même si je reste un peu sur ma faim pour la partie se rapportant à 1914, car j'espérais y trouver un peu plus de photo notamment, mais celles-ci étant rares également comme vous le précisiez, je suis très heureux d'avoir pu me le procurer.
Félicitations pour cet ouvrage qui a du demander de nombreuses recherches et du temps.
Bonne soirée.
Cordialement
Christian
Répondre

Revenir à « Infanterie »