144 é RI et 57éRI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Marc,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum. Vous devriez y trouver de quoi faire avancer vos recherches.
Pour commencer il vous faut la fiche matricule de votre parent. Vous la trouverez aux Archives Départementales; elle vous donnera le parcours de votre parent sous les drapeaux et bien d'autres renseignements. Pour en savoir plus, reportez-vous au message permanent posté en tête de cette rubrique.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
MARC31
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 25, 2008 1:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par MARC31 »

Bonsoir,
connaissez-vous des noms de poilus du 144ème ? Je possède deux photos prises dans mon village ou il semblerait qu'il s'agisse de ce régiment qui était en arrière-garde d'après la mémoire collective, et dont un certain nombre de noms sont cités au dos (une petite quarantaine). Il existe également une carte postale qui hélas ne permet pas de distinguer le N° du Régiment. Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Cordialement
Régis
MARC31
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 25, 2008 1:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par MARC31 »

BonjourSur ces photos y aurait il un LAHARIE Jean ou Henri
Merci cordialement
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 487
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par bonifacio »

bonjour a tous je reviens avec beaucoup de retard sur la publication de ces photos les noms étant totalement illisible quelqu'un auraitil plus d'information?

je suis à la recherche de Philippe rossini qui faisait partie du 144

merci a tous
matou33
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 2:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par matou33 »

Bonjour à tous je decouvre ce forum et en plus sur les 2 photos postées mais surtout avec des noms
Le grand père paternel de mon épouse est décédé le 1.12.1914 tué à Vermelles dans le Nord Pas de Calais au 144é RIT
Il s'appelle Délas Jules matricule N°1773 338 Clas 1898 déclaré Mort pour la France et hélas nous n'avons aucune photo de ce grand pére
Sur une des photo il y a un personnage qui resemble étrangement à mon beau père j'ai essayé de grossir les noms mais il sont illisibles
serai t'il possible de me comuniquer les photos mais aussi les noms lisible
Je vous en remerci vivement d'avance

adj dvd
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 25, 2014 2:00 am

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par adj dvd »

Bonjour à tous, avez-vous été consulter le site de l'Amicale du 144 RI ? http://amicale144ri.fr/
Nous avons beaucoup de photographies des archives de notre Régiment. malheureusement la plupart sont anonymes. Aussi, il nous faut une photo identifiée pour tenter de retrouver un visage. Quelques soldats et cadres ont ainsi été retrouvés. Bien à vous tous ADJ DVD
Amicale du 144 RI
sword33124
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 1:41 pm

Re: 144 é RI et 57éRI

Message par sword33124 »

bonjour ,
je suis membre de l'association des anciens du 144RI et souhaiterais entrer en contact avec les personnes ayant des documents ou objets liés au 144RI afin de pouvoir étoffer notre patrimoine historique déjà respectable.
cordialement.
Répondre

Revenir à « Infanterie »