87 ° r.i

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
GAYRAUD
Messages : 1
Inscription : mar. mai 06, 2014 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par GAYRAUD »

J'habite PLACE DU 87 RI dans les anciens locaux du casernement du 87 RI depuis 30 ans je peux témoigner de l’âme de ces bâtiments historiques .
D GAYRAUD
[email protected]
06 70 78 46 91
D GAYRAUD
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par bernard berthion »

Bonjour,
j'ai lu un Historique du 87è RI mais la liste des officiers tués s'arrête à D ...
Auriez-vous une liste complète .
La liste des hommes tués présentée dans l'Historique est-elle complète ?
Je cherche les tués du 1er Bataillon dans le secteur de Raucourt ( Ardennes ) le 28 août 14 . Pour le moment, j'ai 17 ou 18 tués le 28/08/14 dont un seul avec lieu d'inhumation connu .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par regis01 »

Bonjour,
Mon arrière grand père fut blessé à la Calonne en septembre 1915 7e cie du 87e RI il venait de l'Ain.
Régis
Avatar de l’utilisateur
docteurno
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 26, 2014 2:00 am
Localisation : Saint Priest 69800

Re: 87 ° r.i

Message par docteurno »

Bonjour,
j'ai lu un Historique du 87è RI mais la liste des officiers tués s'arrête à D ...
Auriez-vous une liste complète .
La liste des hommes tués présentée dans l'Historique est-elle complète ?
Je cherche les tués du 1er Bataillon dans le secteur de Raucourt ( Ardennes ) le 28 août 14 . Pour le moment, j'ai 17 ou 18 tués le 28/08/14 dont un seul avec lieu d'inhumation connu .
Cordialement BB
Bonjour

En faisant des recherches sur le 87ème RI (régiment d'incorporation de mon grand-père et sous la bannière duquel il a reçu sa 1ère blessure à VIRTON) je suis tombé sur cette transcription de l'historique du 87ème RI ? >>> http://tableaudhonneur.free.fr/87eRI-MPF.pdf

L'avez-vous lu ? - Ne serait-ce pas ce que vous recherchiez en 2015 ?

Bonne journée
Cordialement
Jean-Pierre
thierry
Messages : 44
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par thierry »

Bonjour,
Vous pouvez consulter mon blog, où il y a quelques docs sur le 87 ri ! (mon Gp était aussi au 87ri !
bleuhorizon.canalblog.com
thierry
Avatar de l’utilisateur
docteurno
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 26, 2014 2:00 am
Localisation : Saint Priest 69800

Re: 87 ° r.i

Message par docteurno »

Bonsoir

Merci
J'ai commencé à explorer vos blogs
Il y a de quoi lire, et tout est très intéressant : je veux prendre mon temps pour apprécier tout ce que vous publiez

C'est moi qui avait mis la Chanson (avec la source) : La marche du 87ème d'Infanterie
>>> pages1418/Pages-14-18-l-Art-et-la-Guerr ... .htm#t2226
que vous avez installée en bonne place, au milieu de ceux qui ont du l’entonner pour se donner du courage :
>>>> http://bleuhorizon.canalblog.com/archiv ... 25279.html au-desus du "diplome du 87ème ri, 3ème division, ordre général N°106, attribué au soldat musicien, DEUDON Alexandre (doc de "olehank")"

Cordialement
Jean-Pierre
thierry
Messages : 44
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par thierry »

Bonsoir Jean Pierre,
Désolé, je n avais pas vu votre réponse !
Merci à vous ! Et, merci encore pour le poème !
En ce moment, je lis le livre "Maurice Monpoix 87ri, 1894-1918, mourir à 24 ans" il est intéressant car ce soldat écrivait quasiment tous les jours, en citant les lieux etc.. ! Malheureusement après avoir vécu et vu pleins d horreurs, celui ci meurt le 4 octobre 1918, à la veille de la fin de la guerre..Un livre à acquérir à ceux qui s intéresse au 87ème ri !!

Thierry
thierry
Messages : 44
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par thierry »

le livre !

Image

thierry
Avatar de l’utilisateur
docteurno
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 26, 2014 2:00 am
Localisation : Saint Priest 69800

Re: 87 ° r.i

Message par docteurno »

Bonsoir

Merci pour l'indication de ce livre
Je viens de le commander

Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre NOYELLE
thierry
Messages : 44
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 87 ° r.i

Message par thierry »

Re,

Bien de rien ! Vous n avez pas traînez ! ;-) Mais, vous avez raison, c est intéressant ! Et, c est fou, comme il s est habitué, aux obus qui tombent, les coups de main, etc..Enfin, j en dis pas plus !
Un autre livre à lire, c est "la peur" de GABRIEL CHEVALIER ...
Bonne soirée !
Cordialement,

thierry
Répondre

Revenir à « Infanterie »