Groupement d'Artillerie d'Afrique.

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Groupement d'Artillerie d'Afrique.

Message par lsndmn »

Bonsoir, je vais tenter de faire aparaitre quelques photos de la douille en question (je ne suis pas magicien mais faire cela représente un véritable défi pour le piètre internaute que je suis... :jap: )ImageImageImage
lsndmn
Avatar de l’utilisateur
rohmer
Messages : 1284
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Groupement d'Artillerie d'Afrique.

Message par rohmer »

Bonsoir damien,

Originale cette découpe et ses feuilles de lauriers.
On voit bien le croissant, symbole des régiments d'Afrique, il me semble ?

Pour mettre les images à l'emplacement souhaité, vous placez le curseur, comme pour écrire.

Avec la case aperçu, vous avez une idée du message, avant de le valider.
Et pour le corriger, il faut remonter à l'initial, la page blanche.
Sur la grise, sans savoir, j'avais tout effacé. :pfff:

Je n'ai pas encore tout compris, mais je progresse....tout doucement.

Merci.
Bien cordialement.
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Groupement d'Artillerie d'Afrique.

Message par lsndmn »

Bonjour Evelyne,

Oui, il 'sagit bien d'un croissant, symbole de l'infanterie coloniale (emblème repris uniquement sur les casques d'infanterie).

Je pense en effet que pour les Groupes d' Artillerie d'Afrique, le casque devait être le même que celui de l'artillerie traditionnelle, mais peut-être repeint en kaki à la fin de la guerre (attention toutefois à lmon info: ce sujet est très loin d'être ma "spécialité").

Merci pour les conseils concernant la dispositionb des photos, je tenterai de m'améliorer la prochaine fois!

Damien.

lsndmn
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Groupement d'Artillerie d'Afrique.

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Damien,
Je pense que vous faites erreur.
Le croissant, l'étoile chérifienne à 5 branches et la main de Fatma sont des symboles de l'Infanterie de l'Armée d'Afrique.
L'ancre de marine est le symbole de l'Armée Coloniale (dont l'Infanterie Coloniale, aujourd'hui Infanterie de Marine).
Dans les traditions de l'Armée Française, les Armées d'Afrique et Coloniale sont deux entités très différentes ne serait-ce que par leur recrutement, l'implantation de leurs unités, leurs traditions etc...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Groupement d'Artillerie d'Afrique.

Message par lsndmn »

Bonjour Jean,

Merci pour votre rectification :jap: , je pensais en effet que sur les casques Adrian, le croissant correspondait à l'Infanterie Coloniale et l'ancre à l'Infanterie de Marine... Il faut dire que je m'y perds un peu entre Infanterie de Marine, Infanterie Coloniale et Armée d'Afrique...

Donc, si je comprends bien :???: : sur les casques Adrian: croissant = armée d'Afrique et ancre= infanterie coloniale.

Bonne journée.

Damien.

lsndmn
Cyriaque_57
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 28, 2018 4:20 pm

3è Groupe d'Artillerie d'Afrique

Message par Cyriaque_57 »

lsndmn a écrit : lun. sept. 17, 2007 10:13 pm Bonsoir, je vais tenter de faire aparaitre quelques photos de la douille en question (je ne suis pas magicien mais faire cela représente un véritable défi pour le piètre internaute que je suis... :jap: )ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Infanterie »