143e RI Carcassonne

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Shark260486
Messages : 404
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: 143e RI Carcassonne

Message par Shark260486 »

Bonjour Bruno,

Pour la capture, parlez vous de votre arriere grand pere mort le 09/11/1914?

Cordialement,
Shark
Brunoben
Messages : 4
Inscription : lun. mars 19, 2018 5:55 pm

Re: 143e RI Carcassonne

Message par Brunoben »

Bonjour Shark,

Oui absolument pour la "capture". Des allemands auraient-ils fait prisonniers des soldats et les auraient-ils exécutés dans la foulée puis enterrés?

Depuis le temps j'ai récupéré toutes les infos possibles sur lui dont le JMO qui ne renseigne que peu sur les conditions de sa disparition si ce n'est des bombardements et un vraisemblable assaut à la baïonette ce jour là.

J'ai aussi fait des recherches sur un autre A-G-P revenu de la Grande Guerre, lui, mais en y ayant laissé un avant bras en novembre 1914, faisant partie du 53ème R.I.

Comment puis-je vous joindre par mail ou tel pour que nos échanges aillent plus vite?

Merci par avance!!

Bruno
Shark260486
Messages : 404
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: 143e RI Carcassonne

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'information concernant des exécutions de prisonniers par les allemands. Je n'ai pas mes ouvrages avec moi mais je vous enverrai les infos pour le 9 novembre. Envoyez moi votre adresse mail à : [email protected].

Je sais que le 13 novembre une grande partie du 143e RI fut fait prisonnier "dans les règles" de la guerre. Des tentative d'encerclement on bien eu lieu (je vous enverrai les extraits d'une lettre parut dans un journal racontant ce fait pour la 9e Cie).

Votre Arrière grand père Dunyach était de la 4e Cie. Son corps n'a pas été retrouvé et l'on comprends pourquoi vu la guerre de position sur cette zone durant plusieurs années. C'est également le cas pour mon arrière grand oncle.

Les os peuvent se trouver à St Charles de Potize ou à l'ossuaire du Mont kemmel. Voir encore sur le champ de bataille (cf. la découverte de 130 corps de soldats retrouvés à Wytschaete : http://www.lesoir.be/167962/article/201 ... wijtschate).

Cordialement,
Shark
Brunoben
Messages : 4
Inscription : lun. mars 19, 2018 5:55 pm

Re: 143e RI Carcassonne

Message par Brunoben »

Bonjour Shark,

Merci pour votre retour.

J'avais votre email...nous avions correspondu déjà en 2013, je viens de vous en adresser un, à nouveau.

Au plaisir de vous lire.
Répondre

Revenir à « Infanterie »