bouton allemand

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
nordwind67
Messages : 6
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: bouton allemand

Message par nordwind67 »

bonjour je voudrais vous montrez ce bouton que j'ai trouvé hier je sait qu'il est allemand par contre ce qui me turlupine c'est la présence de cette anneau d'où ma question est ce normal et est ce réglementaire
d'avance je vous remercie

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LOTHAR
Messages : 326
Inscription : jeu. août 21, 2008 2:00 am

Re: bouton allemand

Message par LOTHAR »

Bonjour nordwind :hello:

Je pense que votre bouton, si il est de petite taille, provient d'un uniforme de formation para-militaire de type police, douane etc...

L'anneau servait à fixer le bouton sur l'uniforme. J'ai déjà vu ce type d'attache pour des boutons de col ou pour des épaulettes. En 39-40, certains soldats allemands portaient une veste de treilli (roseau) dont les boutons avaient le même principe de fixation avec un anneau un peu différent. Bref, ces modes de fixations ont bien existé dans l'armée allemande.

Je possède un bouton de col Bavarois qui se fixe à l'aide de 2 petites pattes montés sur une charnière. Pour insérer le bouton, il faut replier les deux petites pattes puis passer le bouton dans la fente ou le trou du col de l'uniforme puis, déplier les 2 pattes. Comme vous le voyez, plusieurs types de fixations ont existé.

A+. Lothar. :hello:
nordwind67
Messages : 6
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: bouton allemand

Message par nordwind67 »

merci lothar pour ces infos , personnellement je n'avais jamais vu ce genre de fixation
encore merci
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »