Prix de tir

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
jml2000_fr
Messages : 499
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am
Localisation : Noisy-le-Grand
Contact :

Re: Prix de tir

Message par jml2000_fr »

Bonsoir,
Sur le mien, l'épingle a été coupée (cela se voit nettement). Par contre, je suis incapable de dire s'il a été doré ou pas.... Les reflets sont bizarres.
En tout cas, merci à tous les membres qui m'ont aidé.
Bien amicalement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Prix de tir

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous
Bonsoir Florian

Tu aurais qlqs chose sur le tir au revolvers, genre le règlement, nombres de tirs de munitions .....

Merci
Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Prix de tir

Message par TURPINITE »

Bonjour Thierry,
je reprends ici ce que j'avais déjà posté lors d'un même sujet, peut-être l'avez-vous raté ?

Je vais regardé ce que j'ai sur les tirs au révolver concernant les sous-officiers porteurs du révolver, pour les officiers c'est différent, le lauréat reçevant un beau cadeau, il s'agit d'un pistolet 1892 dans son coffret avec sur la crosse, une plaque en argent doré comportant le nom, le grade et la date du concours.

Autre petit point, il faut savoir que seuls participent aux tirs d'application ceux qui ont obtenus 25 points aux tirs d'instruction.
donc voici le détail pour un tireur :
séance 1 : tir à 200 m : 6 cartouches : à genou : sur silhouette homme couché

séance 2 : tir à 300 m : 6 cartouches : sur appui dans une tranchée : sur silhouette homme à genou

séance 3 : tir à 300 m : 6 cartouches : debout : sur silhouette homme debout

séance 4 : tir à 400 m : 6 cartouches : couché : sur deux silhouettes homme à genou

séance 5 : tir à 600 m : 6 cartouches : à genou : sur quatre silouettes sur homme debout séparé de 0,15m

séance 6 : tir à 250 m : 8 cartouches : feu à répétition, limité à 30 secondes, sur deux silhouettes d'homme debout, séparé de 0,15m

séance 7 : tir à 200 m : 6 cartouches : debout : sur une cible buste paraissant ou disparaissant en un même point de la tranchée.

total des cartouches : 44

1er prix de tir : ayant obtenus 36 points
autres prix de tir : tireurs ayant moins de 36 points
dans la mesure où il ya égalité entre plusieurs tireurs, ceux ci sont départagés par rapport à leur classement sans les tirs d'instructions.

ARMEE DE RESERVE :

séance 1 : tir à 200 m : 6 cartouches : 3 cartouches debout et 3 cartouches à genou : sur cible de 1 m de diamètre

séance 2 : tir à 300 m : 6 cartouches : 3 cartouches debout et 3 cartouches couché : sur cible 1,50 m de diamètre

séance 3 : tir à 250 m : 6 cartouches : tir à répétition, limité à 30 secondes, sur 2 silhouettes d'homme debout séparé de 0,15 m
total des cartouches : 12
tirs collectifs :

séance 1 : tir entre 600 et 800 m : 3 cartouches : feux de salve de section debout ou à genou, commandés par les officiers et les sous officiers de réserve

séance 2 : tir à 300 m : 6 cartouches : feux rapides limités à 30 secondes, commandés par les chefs de section (hausse à 400m)

total des cartouches : 9

ARMEE TERRITORIALE

séance 1 : tir à 200 m : 6 cartouches : 3 cartouches debout et 3 cartouches à genou : sur cible de 1 m

séance 2 : tir à 300 m : 6 cartouches : 3 cartouches debout et 3 cartouches couché : sur cible de 1,50 m

séance 3 : tir à 250 m : 8 cartouches : tir à répétition, limité à 40 secondes, sur deux silhouettes 'homme debout, séparé de 0,15 m

total des cartouches : 20

voilà pour les tirs d'application



Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Prix de tir

Message par Thierry GUYON »

Bonjour Florian

Non je n'ai pas raté le sujet, car je travaille dessus depuis un moment afin de faire des fiches pour mon site avec l'aide de plusieurs membres du site, ici et la bas.

C'est Bruno BARRIER qui m'est cela en forme. J'ai profité du sujet de Jean Michel pour poser ma question sur les PdT aux revolvers car on n'a pas grand chose pour le moment, enfin j'ai pas tt approfondis concernant internet.
Merci
Amicalement
Thierry


http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Prix de tir

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Thierry,
pas trouver grand chose, cela s'explique par le fait que le tir au révolver était une élite à part, surtout en ce qui concerne les officiers.
Pour les sous-officiers, les prix sont les mêmes que pour le tir au fusil.
Le tir au révolver se fait sur une distance de 50m.
De toute façon, je regarde ce que j'ai et au fur et à mesure, je te l'enverrai.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »