numéro coupe barbelé filou

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Répondre
sylvaincrt
Messages : 6
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par sylvaincrt »

bonjour a tous, est il possible que plusieurs coupes barbellé filous aient le meme numéro comme R 11 8 15, c'est tres important un individu revend plusieurs fois le meme coupe barbelé sur ebay et ne livre jamais bien entendu se faisant 100 euros a chaque fois. il prétent qu'il en a plusieurs du meme N° original et que c'est tres courrant. merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par Alain Dubois-Choulik »

coupes barbellé filous
Bonjour,
Je présume qu'il s'agit du coupe-barbelé Filloux ;;;; :p Ceci dit, effectivement, se méfier des filous .... et j'ai bien vu passer une vente pour "7 d'un coup", comme le petit tailleur, Présenté avec copie pour l'utilisage (rare) (sic), et pour un "certain" prix ......
Alors simple n° de fabrication ?
Cordialement
Alain
PS : Il en a été question sur le forum, ICI par exemple
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
sylvaincrt
Messages : 6
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par sylvaincrt »

effectivement mr DUBOIS il sagit bien de la meme personne.
attention danger pour les autres amateurs ne surtout pas hacheter hors ebay car il n'envoie pas l'article de plus ce ne sont que des copies à 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
a t'il été signalé à Ebay ?
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
sylvaincrt
Messages : 6
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par sylvaincrt »

non car il s'arrange pour mettre fin a la vente et vous contact pour vous dir que si vous etes interessé il en a d'autre que vous pouvez payer par paypal don hors ebay.
il sagit de ce vendeur: foxybibi ou [email protected]
le n° de l'objet est 200204409771 plusieurs fois vendu avec le meme N° R11 8 15
sylvaincrt
Messages : 6
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par sylvaincrt »

qu'elqu'un peut il me dire si il est possible que plusieurs coupe barbelés aient le meme numéro comme R 11 8 15 et si oui ou non pourquoi ce va m'etre tres utile vraiment je vous remerci de m'aider et pour eviter que d'autres se fasse avoir.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Sylvain,
le problème est que R 11 8 15, est la date de fabrication, donc effectivement, tu peux trouver des pièces avec date identique!
Tu me dis qu'il met fin à la vente, oh d'accord, mais logiquement, tu dois avoir de bons motifs pour Ebay, cela ne se passe pas si facilement, donc si il le fait régulièrement, Ebay doit pouvoir retrouver dans ses archives ces annonces.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par TURPINITE »

Bonsoir, je viens d'aller y faire un tour, effectivement, il en vend plusieurs toujours avec le même numéro, mais dans des langues différentes, notamment en anglais.
J'ai regardé ses évaluations, il n'en a pas une seule négative ?
Alors comme tu nous dit, qu'il ne livre pas, il ena vendu pour 60/68 euros, etc, donc si c'est le cas, il doit y avoir des plaintes au niveau Ebay, je pense que les gens qui payent et ne reçoivent pas, doivent mettre des évaluations négatives!!!
Maintenant, il est certain que mettre 50 à 100 euros sur un simple bout de ferraille, cela devient n'importe quoi, de plus sans savoir si c'est une copie, à 15 euros, je veux bien, mais 100, ça frise le ridicule, et ceux qui achète à ce prix là cette pièce, un jour peut-être, auront le morceau de ferraille dans l'assiette à la place de la viande qu'ils auraient pù se payer avec 100 euros!!
je pense tous simplement qu'il ne faut pas s'emmerder avec ce genre de personne, le dénoncer, tu as bien fait, c'est ce qu'il faut, dénoncer les anonces frauduleuses, comme les prix exorbitants, montrer que certains ne sont pas dupes!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
sylvaincrt
Messages : 6
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par sylvaincrt »

bon ben g perdu 100 euros si effectivement il peut y avoir plusieurs meme N0 je ne peux rien prouver.
faite attention de ne rien acheter hors ebay.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: numéro coupe barbelé filou

Message par TURPINITE »

Bonsoir, ça c'est clair,
le gars, il est pas fou, il voit que le pauvre gars qui se pointe tous dépiter d'avoir perdu l'objet qui lui tenait à coeur, alors il lui propose de lui en procurer un autre moyennant un petit plus, en dehors d'Ebay et le tour est joué!!!
ce genre de type, cela porte un nom, que je ne peux mettre sur ce forum, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque.
Ceci étant, peut-être avons nous à faire à des copies, et là, c'est plus grave, mais comment le prouver ?
Maintenant, tu sais, ne reste pas la dessus, essaie de trouver le bon côté de la chose, si tu as acheté pour 100 euros, dis toi que dans ce monde de collection, on se fait avoir, malgré que l'on connaisse, cela pend au nez à tous!!!
j'ai eu l'exemple d'un pistolet que j'avais acheté à Lyon, à un homme qui me disait que cette arme artisanale avait été fabriqué par des berbères, il était beau et décoré comme on l'imagine, lorsque l'on voit certains poignards ou sabres, il est vrai aussi, que l'on remarquait facilement la fabrication artisanale, ce qui souleva par la suite des doutes, je le fis voir à un collectionneur avertis en armes de poing, qui m'annonça, ce que je redoutais, un objet sans valeur, une bidouille, n'y connaissant rien, à l'époque, j'avais une vingtaine d'année, j'étais persuadé que mes 80 frs mis dans cette objet était pur perte, seulement voilà, car il y a toujours un.....
le pistolet s'avéra par la suite être une pièce, presque rare, indentifiée et naturellement valorisée de quelques centaines de francs!!!!
Le résultat dans l'histoire, c'est que j'ai perdu 80frs, une pièce rare et j'ai fait le bonheur d'un malhonnête!!
Tu vois, on se fait avoir très facilement. Dans le monde de la collection, il y a des gens bien, qui vendent, échangent, achètent à des prix intéressants où tous le monde s'y retrouvent! malheureusement, lorsque j'ai des gars qui me proposent des pièces à un prix exorbitant, je ne m'arrête pas, le prix m'indique tout de suite à qui j'ai à faire!!
Donc pour en revenir à notre bonhomme, ne t'inquiète pas, tous se paie un jour!
Et puis pour toi, tu feras un jour une bonne opération qui te fera un jour oublier cet escroc.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »