Camion Renault type FU

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonjour,
Dans quelques temps (j'espère bien cet hiver), je voudrais entamer la restauration complète d'un camion Renault type FU , camion conçu et fabriqué en 1917 pour transporter les chars Renault FT 17.
Je suis à la recherche de documents, photos, d'un exemplaire existant même en mauvais état pour une remise en état dans son origine historique, ainsi que des pièces détachées.
Toutes les pistes en France ou à l'étranger me seraient très utiles (hormis Patrimoine Renault, Charge Utile et la fondation Berliet).

Merci
Amicalement
Dominique[/img]
Avatar de l’utilisateur
patrick corbon
Messages : 282
Inscription : mar. nov. 09, 2004 1:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par patrick corbon »

Bonjour,

J'ai vu un magnifique berliet presqu'à l'état neuf lors du forum international de la fortification qui s'est déroulé à Villey le Sec, près de Toul. Je n'en sais pas plus. Le mieux c'est de contacter l'association "La citadelle" pour leur demander qui a restauré ce véhicule http://villey-le-sec.com/fort/
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Dominique et Patrick,

Je n'y connais rien en camion, mais j'espére que ces photos vous conviendrons.

Photos prises à Lironville lors des dernières journées du patrimoine.

Cordialement

Gilles

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
patrick corbon
Messages : 282
Inscription : mar. nov. 09, 2004 1:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par patrick corbon »

Bonsoir à tous,

Merci à Gilles pour ces photos. C'est précisément le véhicule dont je parlais. Je possède quelques photos de celui-ci mais je n'ai pas réussi à les attacher à ma réponse. On pourrait le croire neuf. Je pense qu'il serait intéressant pour Dominique de contacter ce passionné qui nous présente une restauration digne d'éloge.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonsoir,

Je n'ai pas pu vous répondre plutôt car j'étais toute la semaine en congés.

Je vous remercie tous les 2 (Patrick et Gilles) pour votre intervention. Je connais très bien le propriétaire du Berliet : nous avons même tourné un film ensemble avec mon camion De Dion Bouton en mai 2002 pour les américains au Luxembourg .

Encore MERCI

A bientôt
Amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR,
Ce serait sympa de votre part de pouvoir me scanner vos photos. En effet, je suis en train de collecter le maximum de photos et dessins sur ce camion, car je souhaiterais le restaurer et le remettre le plus près possible lors de la sortie des usines. Chaque détail a son importance surtout dans la partie carrosserie (cabine de pilotage, plateau, marchepieds coffres réglementaires, ...)
D'avance merci
Amicalement
Dominique
tancrede
Messages : 26
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Camion Renault type FU

Message par tancrede »

Bonsoir,

Je n'ai pas pu vous répondre plutôt car j'étais toute la semaine en congés.

Je vous remercie tous les 2 (Patrick et Gilles) pour votre intervention. Je connais très bien le propriétaire du Berliet : nous avons même tourné un film ensemble avec mon camion De Dion Bouton en mai 2002 pour les américains au Luxembourg .

Encore MERCI

A bientôt
Amicalement
Dominique
Salut

Avez-contacté le journal " la vie de l'Auto" à Fontainebleau. Il y a une section poids lourds et militaria, qui pourrait, peut-être, vous aider
Cordialement
Tancrede ( je ne commence ma collection qu'en 1925, avec une Citroen C2, 5 CV à ailes plates, puis ...)
fbotte
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Camion Renault type FU

Message par stcypre »

Bonjour,
Une info. Au Mémorial de Verdun il y a exposé un camion de la Voie Sacré qui me parait interessant. Et puis de ma part, demander Mme I. Rémy qui est gestionnaire du fonds de documentation. Fonds qui doit contenir quelque chose sur les camions...
Cordialement. JC Auriol.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Camion Renault type FU

Message par serge »

Image



Bonsoir,

Voici la photo du Berliet au Mémorial de Fleury dont parle JC Auriol.
Cordialement
Serge
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »