Livre du Maréchal Juin sur la Brigade Marocaine

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Livre du Maréchal Juin sur la Brigade Marocaine

Message par garance. »

bonjour

les combats sur l'Ourcq m'ont toujours intéressé, ne serait-ce que par le sacrifice de Péguy ou la charge des Zouaves de Dubujadoux

Faits d'armes découverts à la lecture de Georges Blond, comme pour beaucoup de vous tous je suppose
J'ai arpenté tous les villages concernés en 2014 avec émotion

Je viens de me procurer le livre sur la Brigade Marocaine en 1914, foule de détails rédigés par le maréchal Juin dans les années du Cinquantenaire de la Bataille, et j'en recommande la lecture

Je ne sais pas si le Forum en a déjà parlé (rien trouvé dans la fonction rechercher)

bien cdt

Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Avatar de l’utilisateur
olivier gaget
Messages : 908
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Nice
Contact :

Re: Livre du Maréchal Juin sur la Brigade Marocaine

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous et merci Garance pour ton partage.
Il est vrai que la brigade marocaine n'est pas souvent abordée en règle générale.
Le témoignage de Juin vaut le coup en effet ; je ne sais pas si d'autres écrits de cette unité existent.

Amicalement,
Olivier
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »