bibliothèque importante...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

bibliothèque importante...

Message par stcypre »

Bonjour,
L'âge avançant, et comme ma succession n'est pas intéressée, je mets en vente ma très importante bibliothèque...
Je ne peux établir de liste vu le nombre d'ouvrages, qui comporte de nombreuses pépites, si vous recherchez un ou des livres, je pourrais accéder à votre demande.
Ces ouvrages qui m'ont permis de publier 10 livres (bientôt un 11ème), et ont pour thème:
les prisonniers de guerre et les camps en Allemagne, l'occupation allemande dans son ensemble.

Précision étant faite que le prix sera très abordable, mon but étant de faire plaisir à des collectionneurs et autres passionnés de la guerre 1914-1918.
Cordialement.
J. Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
garance.
Messages : 1131
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: bibliothèque importante...

Message par garance. »

Damned

serait-ce possible de prendre en photo vos étagères de bibliothèque, ou non ?
bien à vous
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
gcolin
Messages : 29
Inscription : ven. sept. 13, 2013 2:00 am

Re: bibliothèque importante...

Message par gcolin »

Bonjour Jean-Claude,

Suite à votre message, je me permets de vous faire part d'une petite liste des principaux livres recherchés

BERTHOD Aimé ¨ Trois ans de tranchées (Alsace et Meuse) avec les territoriaux du Jura
Lons-le-Saulnier Verpillat 1920


BRETEVILLE ( Commandant ) ¨ Les Vosges et les combats du Linge juillet-août 1915


ENSALES ( Capitaine ) ¨La vie du 150e régiment d’infanterie pendant les 38 premiers mois de la guerre ¨ Berger Nancy 1917


GRANDJEAN Georges ¨ Gouffres et brasiers. Verdun ¨ Eugène Figuière Ed. 1917


KIMPFLIN Georges ¨ Le Premier souffle ¨ Perrin 1920

MAROT Jean ¨ Ceux qui vivent ¨ Payot 1919

MAROT Jean "Belhumeur", Imprimerie du Progrès de Saone-et-Loire, 1930

MURAT Georges ¨ Souvenirs de campagne du 131e territorial ¨
Imprimerie Marmiesse, 1924


PARAF Pierre ¨ Sous la terre de France ¨ Payot 1917

RIMBAULT Paul ¨ Propos d’un marmité ¨ Fournier 1920

ROBERT Henri ¨ Impressions de guerre d’un soldat chrétien ¨ Fischbacher 1920

RUFFIANDIS J. ¨ Carnets de route d’un ancien du 53e ¨ Impr. De l’ Indépendant 1936

VOLATIER Henri ¨Au Vieil-Armand, lettres de Henri Volatier, chasseur au 5e bataillon alpin, à sa fiancé Paris: G. Beauchesne, 1918.

Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Gérald COLIN
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: bibliothèque importante...

Message par stcypre »

Bonjour,

Pour garance je veux bien mais cela ne vous renseignera pas sur les livres. De plus j'ai des livres un peu partout dans la maison (environ 800 livres).

Pour Gcolin, il semble que n'ayez pas bien lu mon message "livres sur les PG et l'occupation allemande 14-18".
Cordialement.
J?. Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
gcolin
Messages : 29
Inscription : ven. sept. 13, 2013 2:00 am

Re: bibliothèque importante...

Message par gcolin »

Bonjour,
Pourtant certains livres que vous mettez en vente sur un site d'enchères bien connu n'ont rien à voir sur les PG et l'occupation allemande 14-18.
Bien à vous
G.COLIN
garance.
Messages : 1131
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: bibliothèque importante...

Message par garance. »

bonjour
j'imaginais pouvoir lire facilement les titres et les auteurs, mais je comprends que pour 800 livres c'est difficile
et avec mes voeux de bon courage et patience
je pense que le forum pourra vous faire part de ses recherches et vous pourrez répondre au fil de l'eau
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: bibliothèque importante...

Message par stcypre »

Bonjour,
Pour G. Colin pour l'instant la majorité concerne bien l'occupation...
Je mets les livres petit à petit sur ce site, car étant handicapé cela n'est pas toujours facile: faire le tri des livres qui pourraient intéresser les éventuels acheteurs, scanner, établir le descriptif,... Mais bon je commence à vendre certains...
De plus je travaille à l'écriture de mon 11ème livre, je réponds à des lecteurs des différents blogs sur mes deux thèmes préférés, et avec tout cela les douleurs, les visites au médical, etc... font que mes journées sont bien remplies.
Cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »