Mont Cornillet

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Mont Cornillet

Message par girodacle »

Bonjour, voilà bien des informations sur le Mont Cornillet, les combats qui se sont déroulés en 1917 pour le conquérir et sur les recherches effectuées pour sortir de leur linceul de terre les soldats allemands qui y ont perdu la vie. J'apprend également qu'un officier français identifié du 48e R.I. a été découvert dans une galerie et qu'il repose dans l'ossuaire du cimetière allemand de Warmeriville
: le capitaine Champel.
Tout cela dans le livre posthume de Patrick Facon sorti en novembre 2018 et intitulé "Les batailles des Monts de Champagne 1914-1918". Pas déçu par cet achat.
Bonne lecture
Cordialement
Alain
Alain
vpi
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 11, 2017 2:00 am

Re: Mont Cornillet

Message par vpi »

Bonjour Alain,

Justement je me tâte à l'acheter.

Est ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Il y a t-il beaucoup d’illustrations et de documents d'époque ?

En vous remerciant pour votre avis.
Bien cordialement
Vincent
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Mont Cornillet

Message par girodacle »

Bonjour Vincent,

non, seulement quelques photos et cpa, connues. Un plan des souterrains du Cornillet.
Sinon je l 'ai trouvé très intéressant, tant par le retour en arrière sur les événements de 1917 que sur les recherches effectuées dans les années 70. Personnellement je ne suis pas déçu de cette acquisition.
Cordialement
Alain
Alain
vpi
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 11, 2017 2:00 am

Re: Mont Cornillet

Message par vpi »

Merci Alain pour votre retour.

Je crois que je vais me laisser tenter ;)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »