1914-1918, LE FINISTERE DANS LA GRANDE GUERRE

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

1914-1918, LE FINISTERE DANS LA GRANDE GUERRE

Message par FrOLIER »

Finistère1418.JPG
Finistère1418.JPG (55.78 Kio) Consulté 1031 fois
Image
Bonjour

La Société archéologique du Finistère (SAF) sort en décembre 2018 un ouvrage collectif auquel j'ai collaboré, sous la direction d'Yves Coativy et de Tanguy Daniel, 1914-1918, le Finistère dans la Grande Guerre, éd. SAF, 8 rue des Douves à Quimper, 2018, 322 p.
Cet ouvrage annoncé le 5 novembre est actuellement en souscription. Il aborde
des sujets aussi variés que la prostitution, les hôpitaux, les câbles sous-marins, les visites du président Wilson...
(Y. Coativy, entretien par Benoît Quenquis, dans Côté Brest n°193).
https://societe-archeologique.du-Finist ... ctualites/
noon
Messages : 121
Inscription : dim. déc. 24, 2017 1:00 am

Re: 1914-1918, LE FINISTERE DANS LA GRANDE GUERRE

Message par noon »

Bonjour,

félicitation pour ce travail collectif.
Certains sujets sont peut-être plus surprenants comme aborder la prostitution mais pourquoi pas.

Il y a peu, je m'interrogeai sur la pertinence de recenser tous les signes visibles auprès des populations civiles ou militaires de passage entre 1914- 1918 dans le Finistère sur ce forum (hôpitaux, cimetières, camp d'internement de Crozon, casernes...).
Heureusement que je ne l'ai pas fait car je m'aperçois, une nouvelle fois, de la qualité des intervenants qui sont bien au delà des recensions pour débutants :D

Pour revenir au livre :
Quel sujet avez vous traité, s'il vous plaît ?

Amicalement,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 1914-1918, LE FINISTERE DANS LA GRANDE GUERRE

Message par Achache »

Bonjour,
Quel sujet avez vous traité, s'il vous plaît ?
Les liens donnés par les intervenants sont faits pour être ouverts...
Prenez la peine d'ouvrir celui ci-dessus; vous aurez le sommaire complet de l'ouvrage, et donc réponse à votre question.

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »