Annonce d'ouvrage

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
veteran 80
Messages : 9
Inscription : sam. oct. 08, 2016 2:00 am

Annonce d'ouvrage

Message par veteran 80 »

Lors de ma présentation sur le forum en octobre 2016, j' avais fait connaître mon intention d'écrire l'histoire des gros canons allemands qui, en 1918, tiraient sur Paris et Amiens. C'est désormais chose faite : mon livre vient de paraître (version papier et version e-book) sous le titre CANONS DE LEGENDE - Picardie 1918. A l'histoire du Lange Max de Chuignes et à celle de Bruno, le canon sur rail capturé à Harbonnières, j'ai ajouté celle du Pariser kanone installé aussi en Picardie.
Je les ai appelés canons de légende parce que, depuis cent ans, ils alimentent les conversations et ont été souvent le sujet d'articles de presse...parfois erronés. J'ai essayé de montrer que ces puissants canons, nommés abusivement "Bertha" n'avaient pas grand chose à voir avec l'obusier de 42 cm utilisé au début de la guerre puisque c'étaient des canons de marine.
Comme je le laisse entendre mon livre est, avant tout, un travail d'historien.

Alain BEGYN (pseudo : Veteran 80)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »