Paru : "Le Tricastin et la Première Guerre Mondiale"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 996
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Paru : "Le Tricastin et la Première Guerre Mondiale"

Message par violette »

Bonjour à tous-toutes,
Les archives municipales de Pierrelatte, la FNACA et les Associations d'Anciens Combattants de Saint Paul Trois Châteaux publient à l'automne un ouvrage intitulé :"Le Tricastin et la Première Guerre Mondiale : chronique". Ce livre est actuellement en souscription jusqu'au 15 septembre au prix de 15 euros.
Si vous êtes intéressé-e, n'hésitez pas à me contacter soit en MP soit sur ma messagerie personnelle (que vous devez pouvoir trouver sur mon profil si vous êtes plus astucieux que moi...).
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 996
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: Paru : "Le Tricastin et la Première Guerre Mondiale"

Message par violette »

Bonjour à tous, toutes,
L'ouvrage est paru. C'est un tableau très complet et, à mon sens, passionnant, de la vie sociale et économique du Tricastin en guerre. On y trouve aussi de nombreuses pages sur les mobilisés et, cerise sur ce beau gâteau, une iconographie très riche.
P1170163.JPG
P1170163.JPG (119.33 Kio) Consulté 1000 fois
Un grand merci aux auteurs, à Jean Valette, président de la FNACA du Tricastin ainsi qu'à Olivier Mondon, l'inestimable archiviste de la mairie de Pierrelatte.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »