Biographie pilote aviateur Aimé Grasset 1888 1924

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
chante
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 15, 2016 2:00 am

Re: Biographie pilote aviateur Aimé Grasset 1888 1924

Message par chante »

Bonjour,

Vient de paraître la première biographie de l'aviateur Aimé Grasset :


Image


* Pilote de l'escadrille V14 lors de sa formation en 1913 (et de la VB101 en 1915)
* Premier pilote à réaliser un voyage en vol thermique sur avion en 1914
* Premier vol statique sur avion en 1914
* Premier chef de Section d'avions-canon (SAC N°1) en 1915
* Eminent pilote du détachement français en Russie en 1916 (Ordre de Saint-Georges pour officiers)
* Chef de l'escadrille des cigognes (SPA3) en 1918 (Remplacement)
* 8 chevrons de front (14 18) - Décoré des plus hautes distinctions françaises et russes
Premier ardéchois à avoir effectué une carrière de pilote dans l'aviation militaire et civile.


L’ouvrage (auto édité) n’est pas dans le circuit commercial mais disponible sur commande à mon domicile (18 + 6 euros de port). Juin 2017, 116 pages, 21x29,7 cm. Nombreuses illustrations. Il est bio et non subventionné ;)
Vous pouvez avoir un aperçu du contenu de l'ouvrage en parcourant la page qui y est consacrée sur mon blog :
http://terredespagels.blogspot.fr/

Je remercie Joël Huret de m’avoir autorisé à publier cette présentation.

Bien cordialement
AC
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »