SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Baudoin Roumens
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:47 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par Baudoin Roumens »

Bonjour
Nouveau chez vous je réponds à cette rubrique de 2004 :

Docteur Louis Meslier : « Crime de la guerre ou les preuves scientifiques de la collusion franco-allemande au cours de la grande guerre internationale »
J’avais trouvé par hasard ce livre à la bibliothèque du Val de Grâce (Il n’a qu’un seul tome) en cherchant tout autre chose. Son titre « Les crimes de guerre » m’avait interpellé, aussi l’avais-je photographié avec mon appareil numérique ayant la vague intention de le lire un jour. Puis passant par la Bibliothèque nationale où j’avais mes habitudes, j’eus la curiosité de le consulter mais il n’existait pas ! Fort alors de mon civisme, j’en averti la présidence de salle, laquelle fit descendre un supérieur et devant cette constatation de ce fait extraordinaire ils m’affublèrent d’un titre, que j’ai oublié depuis, mais qui correspondait, toute proportion gardée, à quelque chose comme « bienfaiteur de la BNF ». Je n’en demandais pas tant, bien qu’après coup l’obtention d’une médaille de bienfaiteur accrochée à ma poitrine m’eut effleuré joyeusement l’esprit !
Plusieurs années après, écrivant un livre sur 14-18, j’ai lu les photos que j’avais emmagasiné dans mon ordinateur, mais certaines étaient floues parce que j’avais bougé. Sachant que j’allais retourner aux archives du Val de Grâce à la recherche de l’ambulance qui avait transporté vers l’arrière, mon grand-père blessé en 1916 à la bataille de Verdun, j’ai voulu retrouver ce livre par internet. Il était bien là mais verrouillé. Interdit à la lecture. Quant à la BNF il n’en existait aucun spécimen, ni dans Gallica, ni ailleurs. Madame la censure avait encore frappé ! Ce qui me rassurait c’est que j’en avais 99 % de lisible. Je pouvais donc en utiliser les bonnes feuilles avec sérénité.
Or, ayant eu l’idée de voir s’il n’était pas dans le SUDOC. J’y trouvais deux exemplaires d’occasion et j’en achetais un avec l’idée de le publier sur internet ou ailleurs. (par Rakusen)
Ce livre n’est donc pas perdu et cela est réjouissant.
Baudouin
Baudoin Roumens
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:47 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par Baudoin Roumens »

Bonjour
Il existe aussi dans la même veine : Docteur Louis Meslier :« Crime de la guerre
ou les preuves scientifiques de la collusion franco-allemande au cours de la grande guerre internationale »

Cordialement
Baudouin
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »