SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
dog
Messages : 47
Inscription : lun. août 30, 2010 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par dog »

bonjour
Du nouveau sur ce livre ? cela va faire un mois que votre dernier message a été posté et nous n'avons aucun information sur le délai de livraison du livre
Pourriez vous nous revenir
Merci
Dominique
363eme RI
Messages : 239
Inscription : sam. mai 24, 2008 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par 363eme RI »

Y a personne?? aucune réponse, une nouvelle fois.
Comment ne pas s'inquieter devant de tels retards et des silences prolongés..je n'ai pas envoyé de chèque et j'espère que l'auteur, ayant efficacement mis l'eau à la bouche des futurs lecteurs, sera aussi performant pour l'envoi des ouvrages a ceux qui les ont commandé.
363eme RI
Messages : 239
Inscription : sam. mai 24, 2008 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par 363eme RI »

Désolé, j'ai oublié dans mon message précédent de dire bonjour, ce qui est la moindre des politesse.
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Juste un mot pour dire qu'Amazon place la sortie de ce livre au 28 septembre prochain.

Bonne journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par FrOLIER »

Bonjour
Vous me l'apprenez ! Le monde de l'édition est ainsi fait.
Je regrette ces à-coups, mais il est encore trop tôt pour crier Victoire, encaisser ou retourner les chêques. Comme vous, j'attends d'avoir l'ouvrage en mains, tant l'édition d'un "pamphlet" comme celui d'Henry de Golen reste un défi, susceptible, encore aujourd'hui, d'ébranler quelques images médico-militaires, gravées dans le bronze de la Grande Guerre.
Le côté positif, c'est que la souscription reste ouverte... chez l'éditeur, qui assurera également l'envoi des ouvrages. Ainsi va l'édition.
Cordialement
normand
Messages : 297
Inscription : ven. sept. 12, 2008 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par normand »

bonsoir,
Sur le site de la FNAC c'est écrit:" Livraison à partir du 28 Septembre 2017"
Bien cordialement,
Laurent.
dog
Messages : 47
Inscription : lun. août 30, 2010 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par dog »

Bonsoir
Livre réceptionné ce jour, merci à vous
Bonne soirée et week-end
Dominique
FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par FrOLIER »

Bonjour
Je viens moi aussi de recevoir "Scandales Médicaux" de bonne heure ce matin.
Je tiens à remercier les souscripteurs pour leur patience. Cela n'a pas été sans mal.
Pour ma part je suis satisfait d'avoir sorti de l'anonymat, avec le concours des éditions Bernard Giovanangeli, cette "rareté" sur la Grande Guerre et je souhaite que vous puissiez la découvrir avec la même stupéfaction que moi il y a près de trente ans !
Bonne lecture

dog
Messages : 47
Inscription : lun. août 30, 2010 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par dog »

Bonjour
je viens de terminer et comme indiqué dans la post face je reste sceptique sur la véracité des propos qui y sont tenus. Bien évidemment dans toute guerre il y a eut des profiteurs, qui gens qui s'enrichissement au détriment d'autre mais la on parle de quelque chose quasi automatique et généralisé. Sans parler de la description presque carricaturale d'Artes qui se charge des autopsies et des mises en cercueils des poilus. Comment il est possible qu'il ne soit pas mort de contagions alors qu'il charriait les cadavres, pratiquait les autopsies sans aucune hygiène ? Même étonnement lorsque le Val de Grace est décrie comme un vaste lupanar et ou un médecin opère sur des blessés de la face sans anesthésie. Même si cette pratique a sans eu cours au front à l'arrière je suis plus sceptique.
Pour ceux qu'ils l'ont lus un avis ?
Bon week-end à vous
Dominique

FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

Re: SCANDALES MEDICAUX PAR HENRY DE GOLEN

Message par FrOLIER »

Bonsoir Dog
Un petit mot sur "Ariès". Il me paraît au contraire criant de vérité... J'ai croisé dans ma carrière militaire - de quarante ans - quelques "garçons d'amphithéâtre" tant ouvriers d'état, "qu'appelés", à Rennes, à Bourges, au Val-de-Grâce qui n'auraient pas dépareillé en 14-18, entre "charriage" des macchabés de jour comme de nuit... au fanal ou à la bougie, préparation des corps et mise en bière... Ariès possède une manière de "conscience professionnelle" qui me paraît au contraire très recommandable. Je n'en dirais pas autant des praticiens donneurs d'ordres pour la préparation des autopsies. J'ai connu un Ariès, dans l'autre siècle, qui ne crachait pas sur un petit billet ou une bouteille pour accélèrer le passage sur la table de marbre.
Quant au "Val-de-Grâce-Lupanar", une charmante grand-mère quasi centenaire, ancienne infirmière d'Indochine, m'a assuré avoir conçu, hors-mariage sur le tard, son unique rejeton avec un médecin aspirant, au-dessus de la fresque de Pierre Mignard, dans le dôme accessible du Val-de-Grâce... Le renouvellement du Voeu d'Anne d'Autriche en quelque sorte ?
Le Val-de-Grâce est depuis longtemps entré dans la légende et gagne à être connu.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »