Nouveau livre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
bjl
Messages : 237
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 1:00 am

Re: Nouveau livre

Message par bjl »

Bonjour,

Je viens de recevoir un livre paru aux Editions C'EST A DIRE : DE FORCALQUIER A METZERAL. Carnets et lettres d'un chasseur alpin Je ne l'ai pas encore lu mais la qualité du livre est très bonne, comme les précédentes parutions chez cet éditeur.

Bonne journée à tous.

Jean-Luc
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Nouveau livre

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Jean-Luc,

Fini de lire (c'est assez rapide). Effectivement, cette maison d'édition fait toujours de belles publications. Le témoignage est très intéressant. J'ai juste été un peu désappointé par le mélange entre le parcours de l'homme et la volonté de centrer aussi sur la ville de Forcalquier. Ainsi que par la présence d'un long paragraphe sur la "légende noire du XVe corps". Quelques parties sont très intéressantes, en particulier le déroulement des cérémonies de rapatriements des corps après-guerre.
A lire !

Bien cordialement,
Arnaud
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: Nouveau livre

Message par chanteloube »

Bonsoir Arnaud,
"la légende noire du XVe corps"
C'est un sujet toujours sensible dans la région!
La pièce "Soldat 0" ( 0 pour ODDE ) en est à sa 85 ème représentation en France!
A FORTCALQUIER ; on y parle encore un peu le Provençal: la salle était bondée!
A ce sujet on peut aller voir.... pour s'informer
http://www.provence14-18.org/Affaire15CA/
A bientôt.
CC
bjl
Messages : 237
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 1:00 am

Re: Nouveau livre

Message par bjl »

Bonsoir Arnaud,

Il y a déjà plus d'un mois que j'ai reçu le livre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire (pas mal de retard dans ce domaine).
Je le mets en tête de liste pour le prochain à lire.

Bonne journée.

Jean-Luc
Jean-Luc
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »