Couteaux et poignards-baïonnettes dans l'armée allemande 1914 1945

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Ersatzbourgogne
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 15, 2013 1:00 am

Re: Couteaux et poignards-baïonnettes dans l'armée allemande 1914 1945

Message par Ersatzbourgogne »

Bonjour à tous,
Le livre sur les poignards allemands est à présent terminé et il se trouve disponible à la vente sur mon site ou directement à mon adresse email. [email protected]. Merci par avance de vos commentaires sur ce travail qui m'a pris plusieurs mois !
Une question vient de m'être posée :
Bonjour,
Ce dernier livre ne fait-il pas double emploi avec « Les couteaux de combat allemands 1914-1945 » ? C’est ce qui me fait hésiter pour l’achat d’autant que bien que cela entre dans ma collection, ce n’est pas mon thème principal.
Merci.


Ma réponse :
Ce livre est plus qu’un complément de l’ouvrage (je l'avais écrits pour H & C) que tu cites et qui ne comportait que 80 pages. De plus, il se trouve à présent épuisé et difficile à trouver à un prix correct.
Celui là en compte 256 (soit trois fois plus) ! Il reprend les même textes réactualisés en essayant de corriger les erreurs et de ne pas en faire d’autres (pas simple).
Plus de 500 modèles de couteaux et poignards-baïonnettes y sont présentés de la période 1914 / 1945 avec des thèmes partiellement ou jamais abordés (j'y ai inclu quelques poignards HJ) et des rectifications émises comme sur le sois disant modèle Kampfmesser 45 par exemple.
Je traite un peu plus longuement les poignards-baïonnettes.
Il y a presque 1000 photos couleur et N & B qui représentent toutes les variantes de poignards que j'ai répertorié avec des contacts et participations de collectionneurs français, allemands mais aussi à travers le monde.
Je ne sais quoi te dire de plus.

J'attends les premiers commentaires bons, mitigés ou carrément mauvais. Soyez tout de même indulgents, construire un livre est une tache difficile et le mener à bien seul jusqu'à l'imprimeur en investissant son propre argent relève presque de nos jours de l'inconscience !
Bien amicalement à tous et merci à Joël pour son aide dans la diffusion de mes livres.

Image
Christian Méry
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »