Les vendanges tardives de la mémoire

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Les vendanges tardives de la mémoire

Message par p Lamy »

Bonjour à tous,
avec l'autorisation de Joël que je remercie, je vous annonce la parution prochaine de l'ouvrage "Les Vendanges Tardives de la Mémoire" de Jean Ast auquel j'ai participé en fournissant une partie du contenu.
Cet ouvrage, bâti sur le sort particulier de la Moselle durant la Grande Guerre, évoque au travers de récits et témoignages les destins de mes compatriotes mosellans dans cette période. Des documents inédits pour la plupart comme les carnets de Henri Husson, soldat français à la bataille de Morhange, puis grenadier d'élite d'un corps franc en 1917 avant d'être aviateur, les lettres de Marie, qui raconte le quotidien du pays messin annexé, ou les récits que j'avais recueillis auprès d'anciens combattants. Je peux envoyer le document de présentation à ceux qui seraient intéressés par cet imposant ouvrage de 448 pages édité avec le soutien de la médiathèque de Delme, commune aux avants-postes de Lorraine en août 1914.

Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Les vendanges tardives de la mémoire

Message par Xavier54 »

Bonjour Pierre,

Je suis très intéressé par cette publication.

Pourrais-tu m'envoyer le document de présentation, stp ?

Voici mon adresse mail : [email protected].

D'avance merci.

Bon après-midi.

Sincères salutations "POILUS" Nancéennes,
Xavier.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Les vendanges tardives de la mémoire

Message par p Lamy »

Bonjour à tous,
je rebondis pour annoncer la sortie de l'ouvrage, qui devrait normalement paraître le 10 septembre après avoir été relu pour une énième fois, en espérant que nous n'avons pas fait de trop grosses erreurs de rédaction :)

Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »