Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Répondre
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à toutes et à tous

Avec l'accord de Joël HURET, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance prochaine d'un nouvel ouvrage
"Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'huy"
Cette biographie retrace 64 ans d'une vie bien remplie mais trop courte.
Nous retrouvons de Maud'huy principalement comme Instructeur à l'Ecole Supérieure de Guerre avec Foch et Pétain puis au cours du conflit en tant que
Commandant de la 16ème DI - Cdt du 18ème CA - Cdt de la 10ème Armée - Cdt de la 7ème armée - En disponibilité - Cdt du 15ème CA - Cdt du 11ème CA - En réserve - Inspecteur général des bataillons d'Instruction. Il fut en outre le 1er gouverneur militaire de Metz en Novembre 1918.....
Ce livre sera dispo début Septembre 2016. Vous pouvez le réserver dès maintenant.
Voir les modalités ci-dessous.
A vous lire
Bien cordialement
Gérard GEHIN

Fiche de souscription et de réservation. Cet ouvrage sera en vente début septembre 2016
_________________________________________________________________________________________________________________________
Je réserve....exemplaire (s) de cet ouvrage au prix de 15,00€. Ci-joint un chèque à l'ordre de Monsieur Gérard GEHIN à adresser : 306, rue du Sylvaner 83260 – LA CRAU
mail : [email protected]
Les chèques ne seront encaissés qu'au moment de la commande auprès de l'imprimeur


















garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par garance. »

bonjour
me leurre-je ou c'est vous qui cherchiez une photo du général à Château Salins en novembre 1918 ?
cdt Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Garance,
J'ai effectivement trouvé une photo de de Maud'huy à Saint Avold mais pas à Château Salins durant cette période en qualité de 1er gouverneur de Metz. Source Gallica. Si vs en possédez une je suis éventuellement preneur. Dans quelles circonstances a été prise cette photo. A vous lire Bien cordialement Gérard
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez me retrouver sur Facebook "Editions Gérard GEHIN". A vous lire par bon de commande
Bien cordialement
Gérard GEHIN
garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par garance. »

bonjour Gérard
(entre Gérard(s) on devrait s'entendre !)
je ne détiens aucune photo, cependant je connais des descendants collatéraux du général et leur avais posé la question, hélas sans succès
cdt Garance
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Gérard
Je suis en contact avec le petit fils de de Maud'huy et son petit cousin.
Je tâte le terrain sans beaucoup de succès. Je recherche ses carnets de guerre qui ont disparus...
Bien cordialement
Gérard
jules-joseph
Messages : 99
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par jules-joseph »

Bonjour,
je suis à la recherche de photos du général de Maud'huy lors des opérations de Metzeral en juin 1915, et plus précisément la remise de sa propre croix de guerre au commandant Charles Barberot après la prise de la cote 830 (probablement le 16 juin 1915). Je ne sais si des photos ont été prises à l'époque pour cet événement improvisé. Auriez vous des éléments à ce sujet ?
Bien cordialement
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Jules Joseph
Je ne possède pas de photos de cet événement.
Désolé
Bien cordialement
Gérard
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à toutes et à tous.
Ce livre part à l'impression cette semaine.
Pour nos amis Lorrains ce livre sera en vente exclusive à la Librairie Hisler-Even 1 rue Ambroise Thomas 57030 Metz Cedex.
Je serai présent au salon du livre d'histoire de Metz-Woippy le 19 et 20 novembre 2016
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Le Père des Chasseurs - Un autre général messin Louis Ernest de Maud'h

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à toutes et à tous
Retrouvez-moi sur le site suivant
http://gerardgehin.wixsite.com/editionsgerardgehin
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »