Des Gros Frères à la Libellule

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par serge »

Bonsoir à tous,


Prochainement va paraître ce livre au titre évocateur:
Des Gros Frères (cuirassiers) à la Libellule (aviation)

Profitez du tarif avantageux en souscrivant maintenant.
Cordialement
Serge


Image

Image

Avec l'accord de M. Joël Huret

gcolin
Messages : 29
Inscription : ven. sept. 13, 2013 2:00 am

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par gcolin »


Bonjour Serge,

Merci pour l'annonce. Peut-on avoir la table des matières du livre ?

Bien cordialement
Gérald

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par serge »


Bonjour Gérald,

Je contacte l'auteur.
C'est le Général Bach qui a préfacé ce livre et je joins les commentaires d'Albin Denis et de Lionel Luttenbacher.
Cordialement
Serge

Image
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par serge »


Voici donc la table des matières de ce livre copieux.
Cordialement
Serge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gcolin
Messages : 29
Inscription : ven. sept. 13, 2013 2:00 am

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par gcolin »

Bonsoir Serge,

Merci d'avoir satisfait ma curiosité. Je vais me procurer ce livre et peut-être aurons nous l'occasion d'en parler.

Bien cordialement
Gérald
Vieux Charles
Messages : 306
Inscription : ven. août 28, 2009 2:00 am

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par Vieux Charles »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une question concernant ce livre qui pourrait m'intéresser notamment pour la partie aviation, que l'on peut trouver par ailleurs publié sur Euopeana.
Cette partie sera-t-elle publiée à l'identique ou y aura-t-il des compléments, ajouts ou corrections ?

Bien Cordialement,

Eric
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par serge »


Voici la réponse de l'auteur:

Le texte de la partie témoignage de Pierre Hadengue est identique à celle diffusée sur Europeana bien évidemment et on retrouve la quasi totalité des photos mises sur Europeana. Par contre il y a des ajouts dans la partie témoignage et dans la partie 'addendum' concernant l'aviation ( carnets de vol, livret remis avec le MF11, photos , lettres ( 2 lettres du Général allemand von Aven commandant la région de Roye, adressées à Pierre Hadengue et à sa famille, courrier du Vatican en réponse à une demande d'intervention auprès des autorités allemandes d'occupation, 2 cartes postales allemandes, photos de Verdun faites par Dollinger et P Hadengue ( spirale autour de la ville et photos prises dans la ville) et si la place le permet, le livret remis aux participants des stages avancés d'artillerie de Beauvais.
Enfin, je dispose de très nombreuses photos et de 5 ou 6 cartes d'état major numérisées ( dont 2 cartes allemandes de la région de Péronne, trouvées sur des cadavres d'officiers allemands que je ne pourrais pas mettre dans le livre, mais elles pourront être accessibles soit sur le site, soit par envoi par mail... ( je suis en train de chercher la meilleure solution)
Espérant répondre à cette question de façon satisfaisante.
Bien amicalement


Vieux Charles
Messages : 306
Inscription : ven. août 28, 2009 2:00 am

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par Vieux Charles »

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bien cordialement,

Eric.
Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: Des Gros Frères à la Libellule

Message par sqlap »

Voici la réponse de l'auteur:

Le texte de la partie témoignage de Pierre Hadengue est identique à celle diffusée sur Europeana bien évidemment et on retrouve la quasi totalité des photos mises sur Europeana. Par contre il y a des ajouts dans la partie témoignage et dans la partie 'addendum' concernant l'aviation ( carnets de vol, livret remis avec le MF11, photos , lettres ( 2 lettres du Général allemand von Aven commandant la région de Roye, adressées à Pierre Hadengue et à sa famille, courrier du Vatican en réponse à une demande d'intervention auprès des autorités allemandes d'occupation, 2 cartes postales allemandes, photos de Verdun faites par Dollinger et P Hadengue ( spirale autour de la ville et photos prises dans la ville) et si la place le permet, le livret remis aux participants des stages avancés d'artillerie de Beauvais.
Enfin, je dispose de très nombreuses photos et de 5 ou 6 cartes d'état major numérisées ( dont 2 cartes allemandes de la région de Péronne, trouvées sur des cadavres d'officiers allemands que je ne pourrais pas mettre dans le livre, mais elles pourront être accessibles soit sur le site, soit par envoi par mail... ( je suis en train de chercher la meilleure solution)
Espérant répondre à cette question de façon satisfaisante.
Bien amicalement

bonsoir
le livre est sorti depuis 2 jours et accessible soit par correspondance, soit dans certaines librairies, musees ( en cours d approvisionnement à Verdun, Centre mondial de la Paix, Péronne Thiepval, avec l inauguration de l extension du centre d interpretation, avec la salle dédiée à l aviation, dans laquelle est projetté le film realisé par Corinne Planchais à partir des documents de Pierre Hadengue); renseignements sur le site du livre http://desgrosfreresalalibellule.fr/ ou sur notre page facebook " desgrosfreresalalibellule"
Le texte a été corrigé par rapport a la version sur europeana, beaucoup d erreurs corrigées, de nombreuses photo, cartes, documents ajoutés...
bien amicalement Olivier Demoinet

olivier
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »