Conférence sur "Manger en 1418": Les cuistots

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Conférence sur "Manger en 1418": Les cuistots

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Préparant actuellement une petite conférence autour de « Manger en 14-18 », sous l’angle des soldats de la Manche pour ce qui me concerne, je cherche divers documents pour illustrer mon propos. J’ai vu passer le numéro de « La Baïonnette » au sujet des « Cuistots » et cela m’a semblé intéressant. Quelqu’un aurait-il un exemplaire et pourrait-il me scanner les pages concernant le ravitaillement, les cuistots, etc…
Par ailleurs, si ce sujet vous fait songer à diverses sources qui méritent d’être consultées, ou à des documents d’intérêt, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me les indiquer. Merci d’avance,
Cordialement,
Patrick
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Conférence sur "Manger en 1418": Les cuistots

Message par alaindu512010 »

alaindu 512010
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Conférence sur "Manger en 1418": Les cuistots

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous, en particulier Alain,
Merci d'avoir pris le temps de cette recherche, je vais m'y plonger. Mais je désespère de trouver le Crapouillot sur les Cuistots...
Cordialement,
Patrick
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Conférence sur "Manger en 1418": Les cuistots

Message par Manche14-18 »

Oups, désolé, le numéro dont je parle est dans "La baionnette".
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »