livre sur l armée d orient

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
lolo18
Messages : 42
Inscription : sam. mai 24, 2014 2:00 am
Localisation : cher(18)

Re: livre sur l armée d orient

Message par lolo18 »

bonjour!!!hikikomori89 je serais très interessé par vos documents! je suis preneur aussi! merci!
buggatti
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 01, 2011 1:00 am

Re: livre sur l armée d orient

Message par buggatti »

Hikikomori89, bonjour.
Mon arrière grand père a été aussi stationné à Constantinople de sept 19 à octobre 20. Et comme les sources de documentation sur la présence francaise à Istanbul sur cette période me semblent assez "maigres", je suis preneur de votre proposition.
Bien cordialement,
Philippe

bonjour
si cela est encore possible je suis moi aussi intéressé par ces documents car mon GP était aussi en orient, entre autre dans le bcp58

merci par avance
philippe
pbugatti
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: livre sur l armée d orient

Message par b sonneck »

bonjour à tous,

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser : les archives départementales de la Mayenne ont, dans leur bibliothèque (sous la cote Db 103), un exemplaire de l'ouvrage en 3 volumes du général Bernachot, édition de 1970. Je viens de l'y découvrir. A consulter sur place, bien entendu.

Une alternative, si on n'est pas trop loin de Laval, à l'exemplaire que je vois proposé sur abebooks.fr à 220 euros...

Cordialement,
Bernard










































ernachot
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »