Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6299
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Yv' »

Bonsoir Eric,

J'étais allé un peu vite en écrivant << l'exemplaire détenu par l'un de nos camarades >>, ce qui a forcément éveillé la curiosité de Serge.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette maladresse.

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Merci Yves, pas de problème.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 653
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par pierret »

Bonjour Eric.

Toutes mes excuses.

Il est vrai qu’il était tellement évident que suggérer un message en MP était le plus opportun que cela ne m’a pas sauté aux yeux.

Cordialement.

Jean-Louis.
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Jean-Louis,

Pas de souci non plus. J'ai dû intervenir publiquement puisque la discussion avait pris une tournure publique. L'affaire est close, pas de problème.

Amicalement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Serge90
Messages : 82
Inscription : dim. févr. 02, 2014 1:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Serge90 »

Bonjour Yves, Jean-Louis et Éric Mansuy,
Bonjour à tous,


Je me réjouis de ces mises au point et autres amabilités d'usage entre vous messieurs, mais vous ne m'en voudrez sûrement pas ;) de rappeler à l'ensemble de la communauté l'objet initial de ce fil, à savoir ma quête quasi désespérée de toutes possibilités de copies ou d'acquisitions de l'ouvrage malheureusement indisponible en prêt entre bibliothèques et dont je viens rappeler la référence:

A la mémoire de mon fils Louis. Aspirant du 23ème d’infanterie tombé pour la France, à 21 ans à Maurepas (Somme), le 30 juillet 1916. 86p. Imprimerie Protat-Ambutrix, 1921.


Encore merci de votre attention.

Bien cordialement,

Serge

Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6299
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Yv' »

Bonjour Serge,

La BnF propose un nouveau service, peut-être faudrait-il les contacter ?

https://relire.bnf.fr/accueil

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Seuls peuvent être ajoutés au registre ReLIRE les livres :
  • sous droit d’auteur ;
  • publiés pour la première fois en France entre le 1er janvier 1901 et le 31 décembre 2000 ;
  • ne faisant plus l’objet d’une diffusion commerciale ou d’une publication sous une forme imprimée ou numérique.
Les livres dans le domaine public, les livres publiés pour la première fois après 2000, ceux publiés à l'étranger ou actuellement disponibles dans le commerce sous forme imprimée ou numérique, et les traductions de livres initialement publiés à l'étranger ne peuvent pas être ajoutés au registre ReLIRE.
Est-ce le cas ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Serge90
Messages : 82
Inscription : dim. févr. 02, 2014 1:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par Serge90 »

Bonjour,


Pour Yves

Merci de votre intérêt renouvelé et de cette piste du registre ReLIRE qui toutefois ne répondrait pas à mon souhait d'accès à une copie ou à une possibilité d'acquisition. Par ailleurs vous semblez oublier un petit détail ;)... Pour parvenir à numériser un livre, encore faut-il le posséder! Ce qui, je vous le rappelle, n'est pas le cas de la B.N.F. pour l'ouvrage qui m'intéresse.



Pour Alain
  • sous droit d’auteur : Je ne sais pas.
  • publiés pour la première fois en France entre le 1er janvier 1901 et le 31 décembre 2000 : oui
  • ne faisant plus l’objet d’une diffusion commerciale ou d’une publication sous une forme imprimée ou numérique : oui
Bien cordialement,

Serge

hikikomori89
Messages : 40
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par hikikomori89 »

Bonsoir Serge90,
je suis libraire en livres anciens, j'inscris votre ouvrage dans ma liste de recherches... Il faudra beaucoup de chance et d'assiduité dans nos recherches pour le trouver. J'ai déjà eu en ma possession des ouvrages tout à fait semblables (dans l'esprit je veux dire) ; à chaque fois j'en étais le seul détenteur "public".
il ne faut jamais désespérer en matière de recherche, mais là c'est une rareté... Surtout surveillez bien "le" site d'enchères, en mettant une alerte avec les mots clés afférents.
De mon côté je lance une recherche auprès de mes confrères du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne.
Pour le moment, rien...
En règle générale ces memorabiliae étaient tirés à 50 ou 100 ex.
Je cherche... !
hikikomori89
Messages : 40
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am

Re: Recherche Livre Chevrier de Corcelles

Message par hikikomori89 »

et 50 ou 100 ex. = en un siècle, en général il en subsiste, avec de la chance, entre 5 et 10 :-(
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »