Edition pour les membres du forum pages 14-18

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Messages : 38
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par Abelard »

Merci Philippe,

J’ai bien reçu la version électronique de votre livre « un jour tu verras mon fils ». C’est vraiment passionnant et remarquablement fait.

Cela me donne l’envie de retracer la guerre de mon grand-père et de ses frères (lui-même a été fait prisonnier dès le début de la guerre, le 23 août 1914 à Dinant).

Encore merci pour la qualité de l’ouvrage et pour la mise à disposition gratuite des membres du forum.

Cordialement,

Gabriel


Gabriel OLIVIER-RADCLIFFE
kanonier
Messages : 15
Inscription : mer. févr. 15, 2012 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par kanonier »

Bonjour à tous.

Je voulais par ce message remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont demandé un exemplaire électronique gratuit de cet ouvrage. Je ne les citerais pas toutes individuellement, mais elles se reconnaîtront bien volontiers. Et sachez que j'ai été très touché par le témoignage de leur sympathie, ainsi que de leurs différents messages d'encouragement.

A titre d'information, un article est paru récemment - le 14 août dernier - dans le quotidien régional du Sud Ouest "La dépêche du Midi"

mesimages/12835/articleDepecheduMidi14.08.2014.jpg

Bien cordialement,
Philippe
Bonjours Philippe
Un grand merci pour l envoi de votre livre
Tres cordialement
Pierre :)
Avatar de l’utilisateur
florence
Messages : 58
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par florence »

Merci pour la gentillesse et la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma demande. Je vais lire le plus rapidement possible pour pouvoir en parler un peu.
Bien cordialement,
Florence
aea0537
Messages : 1
Inscription : mar. mai 06, 2014 2:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par aea0537 »

Bonjour à tous,
Demandé le matin, reçu par mail le soir, Merci.
Je vais le lire puis le passer à mon épouse dont le GP faisait partie du 25°RIT et a été tué à Ablain Saint Nazaire.
Commentaires suivront
Encore merci
Bien cordialement
Jean-Claude
jeanluc
Messages : 101
Inscription : dim. nov. 28, 2010 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par jeanluc »

Bonjour à tous.

Je voulais par ce message remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont demandé un exemplaire électronique gratuit de cet ouvrage. Je ne les citerais pas toutes individuellement, mais elles se reconnaîtront bien volontiers. Et sachez que j'ai été très touché par le témoignage de leur sympathie, ainsi que de leurs différents messages d'encouragement.

A titre d'information, un article est paru récemment - le 14 août dernier - dans le quotidien régional du Sud Ouest "La dépêche du Midi"

mesimages/12835/articleDepecheduMidi14.08.2014.jpg

Bien cordialement,
Philippe
j'ai bien reçu par courriel le fichier pdf de votre livre et ne manquerait pas, une fois lu de vous gratifier d'un commentaire.
merci encore pour votre diligence.
Amicalement
jean luc
jeanluc
Avatar de l’utilisateur
metronome
Messages : 118
Inscription : jeu. août 14, 2014 2:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par metronome »

Bonjour Phil

Je viens de finir votre ouvrage. C'est passionnant tant dans le récit que dans le style.
Félicitations pour tout ce beau travail qui vous honore vous et votre famille.
Salutations alsaciennes
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Avatar de l’utilisateur
viny80
Messages : 76
Inscription : mar. janv. 14, 2014 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par viny80 »

Bonsoir,
Je viens de recevoir l'ouvrage de Philippe.
A bientôt pour un commentaire
Bien à vous
Vincent
lyric
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 18, 2014 1:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par lyric »

Merci Philippe ! Récit passionnant et très bien documenté sur le parcours et la vie des "pépères" gascons durant la Première Guerre Mondiale. Sans doute que nos arrières-grand-pères se sont se sont croisés au sein du 136ème RIT...
Cyril
Guitardiere
Messages : 565
Inscription : dim. août 15, 2010 2:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par Guitardiere »

Bonjour Philippe,
Merci pour l'envoi de votre livre. Quelle documentation ! J'imagine le travail de recherches qui a été nécessaire ...
J'ai pas mal de soldat faisant partie de la territoriale et de la réserve territoriale et j'étais intéressée par le sujet. Je n'ai pas été déçue.
Bravo et merci - Juliette
Guitardiere
phil_31
Messages : 80
Inscription : ven. avr. 05, 2013 2:00 am

Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18

Message par phil_31 »

Bonjour à tous.
Afin de compléter pour cette fin d’année 2014 le post en cours – pour laquelle l’offre proposée reste toujours d’actualité - voici un article écrit et publié tout récemment sur le site de Rémy Porte, en date du 16 décembre 2014
http://guerres-et-conflits.over-blog.com/

"16 décembre 2014
Une famille dans la guerre
Un jour tu verras, mon fils
Philippe Escot
A partir d'une recherche familiale poussée et de travaux dans différentes bibliothèques et centres d'archives, Philippe Escot reconstitue l'histoire d'une famille de Colomiers, village de la banlieue de Toulouse, pendant la Grande Guerre et, en quelque sorte, une partie de l'histoire du village lui-même.
L'ouvrage a le mérite de présenter en détail, parallèlement à la famille des poilus, la situation et la vie dans le village, où les fêtes traditionnelles d'août 1914 sont simplement... reportées. Au fur et à mesure des pages, tandis que l'histoire générale de la guerre est racontée, illustrations, cartes postales et extraits de lettres nous ramènent à Jean-Marie Sénac et à ses frères. En creux également, nous avons beaucoup d'éléments sur le 17e corps d'armée, recruté dans la région, et sur l'activité des régiments territoriaux auxquels appartiendra Sénac pendant la guerre (comme la poursuite des travaux du camp retranché de Paris en 1915, l'aménagement de l'arrière front du Chemin des Dames au printemps et à l'été 1917 -avec cantonnement dans des creutes-, ces innombrables travaux sur les voies de communication qui "se poursuivent de jour et de nuit", etc.). De nombreuses cartes permettent aussi de suivre les mouvements et de comprendre les déplacements des unités et une bibliographie indicative qui n'oublie pas les textes officiels permet d'aller plus loin.
Finalement, en reconstituant l'histoire des unités auxquelles Sénac a appartenu pour décrire et comprendre le parcours de son aïeul, Philippe Escot nous propose une histoire à la fois individuelle et collective de la guerre pour un territorial, du plus grand intérêt. Et restaure en quelque sorte la réputation de ces territoriaux qui contribuèrent à la totalité du conflit, à l'avant comme à l'arrière front.

Bien cordialement, et au plaisir de vous lire

Philippe
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »