Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

pour ceux qui voudraient acheter ce livre, le parcourir ou tout simplement en discuter, je serai présent au salon du livre, Porte de Versailles le samedi 22 mars, au stand armée de terre

Merci d'avance

Michel
Avatar de l’utilisateur
rohmer
Messages : 1284
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par rohmer »

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,

C'est avec satisfaction que j'ai reçu, découvert et parcouru votre bel ouvrage.
J'ai particulièrement apprécié les clichés concernant la vallée de Thann, première vallée d'Alsace annexée, libérée dès 1914.
Les photos de ce recueil sont splendides et empreintes de réalité instantanée.
Tout au long du parcours de votre grand-père, votre livre présente le matériel d'artillerie en différentes situations, et lieux, par des clichés inédits, de haute définition.
La texture de l'ouvrage et son aspect magnifiquement soigné, donnent envie de s'y plonger.

Draguignan, actuelle "capitale de l'artillerie" peut se trouver honorée par cet hommage, rendu à Octave, pour une arme qui a été si souvent "incomprise".
Au-delà de l'Histoire et du parcours de cet officier, les amoureux de la photographie d'époque ont de quoi être amplement satisfaits.

Bien cordialement.
De l'audace toujours ;)



Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez de nouvelles photos, quelques liens supplémentaires sur mon site dédié au capitaine Longuet

C'est avec plaisir que je les partage avec vous !

Bien cordialement à tous

Michel
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour,

et merci à ceux qui m'ont fait confiance, le 100ème exemplaire vient d'être envoyé !

Depuis peu, en plus du blog, j'ai créé une page Facebook, que j'alimente à raison d'une photo par jour : https://www.facebook.com/pages/Capitain ... e=bookmark

N'hésitez pas à passer visiter cette page, mais aussi et surtout à intervenir, qu'il y ait dialogue et non pas monologue ! Certains parmi vous la consultent régulièrement, je les en remercie...

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
David L
Messages : 518
Inscription : ven. avr. 01, 2005 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par David L »

Bonjour à tous,

Tout à été dit : E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L

Michel, bravo. Et quel superbe hommage à votre grand-père.

Cordialement,

David.
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

merci David...

Pour les Varois et alentours, je serai demain au salon de la carte postale à Brignoles, dont le thème est 14-18.

121 livres de vendus, je continue mon p'tit bonhomme de chemin, toujours aussi motivé, pas forcément de vendre, mais surtout de croiser la route de gens tellement passionnés.

N'hésitez pas à passer me saluer !

Cordialement à tous

Michel
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

voici un an que mon ouvrage est en vente et je viens partager avec vous le sentiment d'un auto-éditeur qui a pris en plus le choix de le faire à ses frais, sans passer par la souscription :

Beaucoup de joies et satisfactions : plus de 150 exemplaires vendus, ce que je pense être plus que correct. Reste encore une cinquantaine pour équilibrer mes comptes. Merci à tous ceux qui ont franchi le pas. Joies et satisfactions également quant aux remerciements et félicitations reçus par ces mêmes lecteurs.

Quelques grosses déceptions :
- Difficile de percer dans un "monde" envahi actuellement par les productions 14-18 en tous genres, et encore plus difficile lorsque vous êtes un illustre inconnu, qui plus est sans éditeur. Je pense sincèrement que l'on juge d'abord la "renommée" de l'auteur/éditeur avant la qualité de l'ouvrage.
- Malgré quelques éloges au travers de blogs, sites et autres revues, cela n'a quasiment eu aucune incidence. 2 exemples, ici même, mon ouvrage n'aura guère passionné les foules. Et dernièrement, dans la revue GBM, un bel entrefilet qui ne m'aura valu... aucune commande. Mon site et ma page Facebook sont même référencés sur le site de la Mission du Centenaire... Pas d'impact notable...

Non, une seule chose aura réellement fonctionné, le "local", les petits salons, expositions, conférences, associations et autres... et surtout le bouche à oreille. Soit plus de 80% de mes ventes.

Rassurez-vous, pas d'amertume, encore moins de ressentiment envers qui que ce soit, comme vous qui lisez ces quelques lignes, non, sûrement pas. Chacun est libre d'acheter ou non ! Heureusement d'ailleurs !!! Non, je viens juste faire part d'une année d'expérience très enrichissante (heu, au 2ème degré l'enrichissement... !!!). Une expérience extraordinaire pour laquelle je ne regrette rien, ce livre étant avant tout un hommage à mon grand-père, un désir fort de ma part, et plus largement, à tous ceux qui ont combattu durant cette Grande Guerre. Cette aventure m'aura permis de rencontrer, virtuellement ou en chair et en os, des gens particulièrement intéressants, qu'ils soient historiens, écrivains, ou simples passionnés. Et de de nouer des amitiés sincères et durables. Qui plus est, l'aventure continue... Enfin, pour reprendre une pub célèbre , "Et c'est pas fini ! "

Pour tous ceux qui réfléchissent à "auto-éditer", allez-y, franchissez le pas, le jeu en vaut la chandelle. Merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé dans mes premiers pas, ils se reconnaîtront.

Bien cordialement à tous

Michel

PS : c'est bientôt Noël, pensez-y !!!!
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par delmi83 »

Bonjour,

je serai présent le vendredi 20 mars prochain à l'espace culturel Condorcet de Viry-Châtillon à 20h 00 afin de donner une conférence sur le parcours du capitaine Longuet. Viry-Châtillon, sa terre d'adoption, mais également là où j'ai passé ma jeunesse... Souvenirs, souvenirs...

Le lendemain samedi 21, je dédicacerai mon ouvrage au salon du Livre parisien, de 10h 00 à 18h 00. N'hésitez pas à passer faire un tour !

Cordialement

Michel

Image
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par la flamme80 »

Merci Guy pour ce panégyrique !
Comme vous le dites si bien, l'accent a été mis sur la qualité photographique compte tenu des clichés en ma possession. A ce titre, je voudrais remercier Copy-Média, imprimeur Internet, situé en Gironde. Ils ont fait un travail remarquable et ont été tout au long du parcours d'un excellent conseil.

Cordialement

Michel
michel quel livre magnifique,je me régale des photos de la somme,je pense que beaucoup de forumeurs vont avoir ce livre dans leur bibliothèque d'ici peu,
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Livre : Capitaine Longuet, officier d'artillerie

Message par b sonneck »

Bonjour,

J'ai reçu cet ouvrage hier et je confirme tout le bien qu'on a pu en dire ici ou là. La qualité des photos est extraordinaire ; elles sont d'une netteté et d'une précision absolument remarquables et justifient à elles seules qu'on en fasse l'acquisition.
A ceux qui hésiteraient encore : allez-y ! Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir pour la fête des pères sans ruiner vos enfants : ne cherchez pas plus loin.

Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »