Lettres de guerre de Jacques PINEAU - 21° RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Lettres de guerre de Jacques PINEAU - 21° RI

Message par alain chaupin »

Bonjour,

C'est avec l'autorisation de notre administrateur que je vous invite à découvrir les Lettres de Guerre de Jacques Pineau du 21° RI.
Il a combattu en Artois de la fin 1914 jusqu'au 16 juin 1915 où il trouve la mort à Notre Dame de Lorette.
Ce sont 147 lettres qui sont transcrites dans cet ouvrage.
Il faut remercier Arnaud Carobbi qui a déniché ce bouleversant témoignage dans une librairie Angevine.
Edité par une association, ce livre n'a pas fait l'objet d'une publication nationale.
Pour l'acquérir, vous trouverez toutes indications utiles sur mon blog

http://lorette.canalblog.com/

Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Lettres de guerre de Jacques PINEAU - 21° RI

Message par Daniel Ruis »

Bonjour Alain,

Déjà annoncé mi-mai par Frédéric.

pages1418/annonces-pages-bibliophile/ja ... .htm#t9865

Merci de l'avoir tout de même rappelé.

Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Lettres de guerre de Jacques PINEAU - 21° RI

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Alain,

Déjà annoncé mi-mai par Frédéric.

pages1418/annonces-pages-bibliophile/ja ... .htm#t9865

Merci de l'avoir tout de même rappelé.

Cordialement
Daniel
Bonjour à tous,

Et je l'avais découvert grâce au message de Frédéric. Qu'il en soit ici remercié car je ne regrette pas un instant de 'être immédiatement rué vers une librairie angevine pour le dénicher. Une perle ce livre ! Une perle ce forum !

Amicalement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »