la grande guerre de Charlie

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
leuques

Re: la grande guerre de Charlie

Message par leuques »

Bonjour

pour vous signaler la parution d'une BD
intitulée 'Charley's War'

raconte la GG vue des lignes anglaises en 1916 lors de la bataille de la Somme par Charlie un tommie.

Edition Cà et Là et 360 Media Perspective, collection Delirium
volume 1 et 2 112 pages.

:hello:


cordialement
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6326
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: la grande guerre de Charlie

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Je ressors ce sujet car un ami m'a recommandé cette BD, comme étant un "classique incontournable". Alors, des avis parmi les membres du forum ? :)
Image
http://www.bedetheque.com/serie-30310-B ... arlie.html

Yves
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: la grande guerre de Charlie

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations vers la categorie Forum Pages du bibliophile par - Joel Huret -
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: la grande guerre de Charlie

Message par Daneck »

Bonjour à tous,

Je ressors ce sujet car un ami m'a recommandé cette BD, comme étant un "classique incontournable". Alors, des avis parmi les membres du forum ? :)
mesimages/4284/CharleysWar.jpg
http://www.bedetheque.com/serie-30310-B ... arlie.html

Yves
Bonjour,

étant fan de BD, de 14/18 en particulier, j'ai déjà feuilleté quelques albums de la série et je n'accroche pas vraiment. Je n'ai pas trop approfondi le scénario, il y a tout de même 8 recueils. Mais je n'accroche pas trop le dessin. Je ne suis pas trop fan de ce style de dessin :

Image

J'aimais bien quand j'étais gamin, quand je lisais des petits formats mais depuis, je suis passé à autre chose.

Après, je ne donne mon avis que sur le dessin, pas sur le scénario ni sur les détails et la véracité des faits.

Daneck
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6326
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: la grande guerre de Charlie

Message par Yv' »

Bonjour,

Merci Daneck pour cet avis.
Il y a d'autres extraits accessibles sur cette page, et je dois dire que ça me fait un peu le même effet (mais l'image n'est pas de première qualité).
http://www.caetla.fr/spip.php?article70

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: la grande guerre de Charlie

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Effectivement, il y ... quelque chose de "moderne" dans les physionomies, qui ne cadre pas trop avec le style, qui me rappelle (notamment) le comic "4 pages" VICTOR des années 60 dont je suis toujours friand, mais on s'y tromperait. Après, c'est une question de goût (dit le papivore).
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 488
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: la grande guerre de Charlie

Message par FX Bernard »

Bonjour tout le monde,

c'est une série que j'ai découvert il y a un ou deux, j'ai acheté plusieurs albums. Du point de vue du dessin, j'aime bien, meme si je n'apprécie pas le "lettering" utilisée pour les bulles, qui est identique dans la version française et dans la version originale. Je n'avais pas été convaincu par la traduction française ; du coup j'ai pris les albums en anglais. Ce qui est un bon exercice car l'auteur reproduit le style de langage utilisé à l'époque, avec les accents et les régionalismes. Du coup, la lecture est parfois un peu difficile. J'ai été agréablement surpris par les recherches des auteurs et les thèmes abordés. Il faut rappeler que la BD remonte aux années 80, une époque où la Grande Guerre était un thème peu à la mode...

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »