Que lisez-vous en ce moment

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Cne C »

Voila pour moi....

Image

et vous?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Christophe,
Bonjour à tous,

Et qu'en pensez-vous ? Vous le conseillez ?

Pour ma part, je termine celui-ci. A lire en complément des deux autres.

Image

Bien cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Un temps maussade, pour ne pas dire plus, et un peu de fatigue n'incitant pas à fréquenter mairies et archives du Pays-Basque je viens de reprendre la lecture de grands classiques: Le Feu (Barbusse), Les Croix de Bois (Dorgelès), L'Equipage (Kessel)... et je termine Orages d'acier (Jünger).
Quand on aime , on ne compte pas!
Cordialement,
Jean RIOTTE
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par cawete »

Bonjour

J'ai acheté ce week-end quelques livres, dont celui que j'ai commencé hier avant de piquer du nez
Joseph Tézenas du Montcel a vécu la première guerre mondiale comme combattant de 1re ligne, trois ans durant, de 1915 à 1918. Jour après jour, pour essayer de comprendre le paroxysme de violence et d'horreur dans lequel il est plongé, il rédige des notes et carnets ; il les rassemble en 1960 dans un ouvrage manuscrit qu'il intitule "L'Heure H, étapes d'infanterie". Il y livre dans toute leur vérité et parfois toute leur crudité les impressions et souvenirs non édulcorés d'un poilu

J'ai acheté aussi "MOurir à Verdun" de Miquel, un Payot en très bon état : Orages d'acier de Jünger (déja lu deux fois mais ...), un livre reprenant tous les ouvrages de Genevoix, un autre sur les atrocités allemandes en Belgique.

Enfin, j'ai un contact pour un grand nombre de Payot sur la première guerre -- j'espère qu'il aboutira

Bonne journée

josé
bjl
Messages : 237
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par bjl »

Bonsoir à tous,

Je vais commencer le livre d'Etienne Tanty:"Les violettes des tranchées".
Mon arrière grand-père a commencé sa campagne dans ce régiment en août 14 avant de passer au 36°RI.

J'ai déjà lu le Tézenas du Montcel. J'avais bien aimé ce livre.

Sinon je suis en attente d'un livre qui doit sortir d'ici une quinzaine et auquel j'avais souscrit en janvier : O mon pays de Nicolas Savy.

Bonne soirée.

Jean-Luc
Jean-Luc
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par michev »

Bonsoir à tous

très bien; les "violettes des tranchées"

pour ma part, je suis en train de finir la lecture de "justice militaire 1916" d'André Bach.
une référence en la matière

cordialement

michev
14-18bigoud
Messages : 11
Inscription : dim. janv. 27, 2013 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par 14-18bigoud »

Bonsoir!

Pour ma part, je lis actuellement Louis Maufrais : "j'étais médecin dans les tranchées" (en poche). Très intéressant!

Bien à vous,

Seb
Avatar de l’utilisateur
Patrice Pruniaux1
Messages : 1855
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour,
" L'As de Trèfle sous les orages d'acier. L'épopée du 35e Régiment d'Infanterie pendant la première Guerre Mondiale. "
Cordialement, Patrice.
Avatar de l’utilisateur
haelen
Messages : 37
Inscription : lun. mars 11, 2013 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par haelen »

Pour ma part, petite incursion dans le monde de la fiction (mais historique quand même !)

"Les Dames du Chemin" de Maryline Martin... et c'est EXCELLENT ! Je vous le recommande chaudement !
Avatar de l’utilisateur
haelen
Messages : 37
Inscription : lun. mars 11, 2013 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par haelen »

Pour ma part, petite incursion dans le monde de la fiction (mais historique quand même !)

"Les Dames du Chemin" de Maryline Martin... et c'est EXCELLENT ! Je vous le recommande chaudement !

Avec l'image c'est mieux non ? :whistle: Image
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »