Que lisez-vous en ce moment

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
ninon37
Messages : 303
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par ninon37 »

Bonsoir ,

Je viens de recevoir le guide du Routard : Grande Guerre 14 -18, les chemins de mémoire , des Flandres aux Vosges.

qui vient de sortir

Ma foi , je le trouve plutôt bien fait , dans un ordre " géographique " facile , avec carte générale de tout le front , des

itinéraires et des points de repères intéressants pour éviter des oublis .

Des explications sur le principal et quelques fois des détails moins connus , nombreuses photos , papier glacé , bref , un

guide utile pour ceux qui ne connaissent pas tout des régions du front !!! Et je crois que je vais beaucoup le feuilleter !!!

Bonne soirée à tou(te)s

Ninon


Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Annie »

Bonsoir à tous,

Je ne peux que confirmer la qualité du livre de Louis Maufrais.
Une découverte : Guerre et Térébenthine de Stefan Hertmans :
http://www.onserfdeel.be/fr/blogs/detai ... 3%A0-paris
Cordialement,
Annie
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Cne C »

Pour Noël vous pouvez offrir ces 2 bouquins [:geneamar:8]

Je pense que les auteurs vous remercieront

Image

Image

C'est du très bon travail et je sais qu'en plus, ils doivent être sur ce forum.
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par cawete »

Bonjour

Il ya quelques années j'avais lu "Ma Pièce" de Paul Lintier et j'ai enfin pu trouver son second (et ultime) livre : "Le Tube 1233"

Je l'ai dévoré et je vous le conseille si vous parvenez à le (les) trouver.

Bonne journée

José
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Xavier54 »

Bonjour,

Je suis en train de lire "la Peur" de Gabriel CHEVALIER, très bon livre après avoir vu le film en octobre à Utopia Toulouse.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... QQrQMIJDAB
leuques

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par leuques »



J'entame 'Adieu la vie, adieu l'amour' de Jean Vautrin (roman chez Laffont)

bonsoir amis forumeurs !
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Ayant terminé le précèdent (Maufrais), j'enchaine de suite avec une séance de révision pour aborder sereinement ce qui sera une des thématiques du Centenaire 1916-2016:

Image

http://www.tallandier.com/livre-9791021016385.htm

Je n'en suis qu'au début, mais voici une intéressante remise en perspective de ce qui fut LA BATAILLE symbole du conflit, écrite à 2 mains, mains franco-allemandes.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
ninon37
Messages : 303
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par ninon37 »

Bonsoir
Ayant terminé le précèdent (Maufrais), j'enchaine de suite avec une séance de révision pour aborder sereinement ce qui sera une des thématiques du Centenaire 1916-2016:

mesimages/12/51ked118KrL.SX334BO1204203200.jpg

http://www.tallandier.com/livre-9791021016385.htm

Je n'en suis qu'au début, mais voici une intéressante remise en perspective de ce qui fut LA BATAILLE symbole du conflit, écrite à 2 mains, mains franco-allemandes.

Cordialement
Jérôme Charraud

Ah , ça , ça m'intéresse fort , j'aime avoir les avis des 2 côtés pour cette bataille si importante à mes yeux .

Merci pour le lien , je m'en occupe de ce pas :bounce:

Bonne soirée à tou(te)s

Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Jérôme,

Ne sachant lire qu'un seul livre à la fois, côté 14-18, actuellement, je fais dans les chasseurs...

Ecriture un peu nerveuse et sèche d'un officier du 29e B.C.P. :

Image

que je contrebalance par le style soigné et posé de Georges Desvallières, artiste peintre affecté à un B.T.C.A. Très bel et fort ouvrage qui croise près de 1600 lettres de l'ensemble des membres de la famille Desvallières (deux fils au front également).

Image

A côté, je picore dans celui-là qui, pour le moment, me laisse un peu sur ma faim...

Image

Bon, je passe sous silence mes lectures sur l'histoire du bagne, la vie littéraire sous l'Occupation ou encore sur les folles aventures du cuirassier Destouches...

Bonne soirée et... bonnes lectures !
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Après avoir tiqué, chez Prost/Krumeich, sur "La mise en service systématique de lance-flammes, côté allemand, fut l'une des grandes innovations de la bataille de Verdun" (page 39), et "le Hauptmann (major) Haupt, ..." (page 43), je vais passer à celui-ci :

Image

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »