Notre Mère la guerre, quatrième et dernier tome

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jpdlz
Messages : 78
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: Notre Mère la guerre, quatrième et dernier tome

Message par jpdlz »

Bonsoir aimables lecteurs et charmantes lectrices,

Le dernier tome, Requiem, qui clôt la série de Maël & Kris, Notre Mère la guerre, est sorti. Après avoir apprécié les trois premières complaintes, je l'ai lu et ne peux qu'en encourager la lecture. Il s'agit d'une enquête étalée sur quatre ans à propos de meurtres de femmes, sur le front, menée par un lieutenant de gendarmerie particulièrement calotin dans un milieu décrit, à mon sens, de façon minutieusement réaliste, au point de vue de la psychologie.

Cet album dévoile donc le mot de l'énigme, ce qu'on espérait, et, hors scénario, se conclut par la citation donnée par les auteurs d'un extrait de A propos de courage, de Tim O'Brien. Il me paraît difficile de décrire de façon plus incisive et plus nette ce qu'est la guerre et son alchimie. Je me plais à imaginer que Cru n'aurait pas été mécontent d'en discuter.

Portez-vous bien,

JPD
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »