Re: Collection Patrie

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Collection Patrie

Message par air339 »

Bonjour,


L'auteur a pris soin d'ajouter un encart expliquant la genèse de ce numéro :

3e de couv part 1.jpg
3e de couv.jpg

Cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Collection Patrie

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Justement, j'avais vérifié les parutions de 1940. Curieuse idée que de prendre un n° existant sur un autre sujet.
L'important est que l'encart ne puisse être séparé du reste .....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
alioult
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 02, 2018 5:03 pm

Re: Collection Patrie

Message par alioult »

Bonjour,

J'ai eu la chance de trouver en brocante un lot contenant 144 numéros de la collection Patrie (plus quelques exemplaires de Patrie Libérée). Certains sont en très bon états alors que d'autres sont un peu abîmés.

Il est difficile de trouver les 10 exemplaires manquants en brocante, peut être ferais-je le pas d'un achat sur internet….

La lecture de ces livrets sont dans ma file d'attente mais j'ai hâte.

Salutations
Alexandre
Anâthos
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 8:01 pm

Re: Collection Patrie

Message par Anâthos »

Bonjour,
je me permets de me présenter, je suis étudiant en M1 Civilisations, Cultures et Sociétés. Durant les deux prochaines années, je vais donc effectuer un mémoire, ce dernier porte justement sur la Collection Patrie, plus particulièrement les numéros concernant la Grande guerre.
Or, comme vous devez le savoir, tous les numéros de cette collection ne sont pas numérisés sur Gallica. Ainsi, bien qu'ayant en ma possession certains numéros manquants, je me demandais si certains d'entre vous, possédant des numéros de la Collection Patrie indisponibles sur Gallica, seraient prêts à me les partager en les scannant ? Cela m'aiderait énormément pour mon mémoire.

Merci de votre lecture

Dorian
Dominique Renaut
Messages : 42
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Collection Patrie

Message par Dominique Renaut »

Bonjour
J'en ai possédé beaucoup mais je n'ai gardé que quelques-uns ayant trait à des champs de bataille de l'Aisne. Si cela entre dans votre recherche communiquez -moi les n° manquant que je me ferai un plaisir de vous scanner si bien sûr ils sont en ma possession.
Bien cordialement
Dominique
...mais la mémoire courte est une infirmité de l'homme.C'est pourquoi des témoignages comme celui-ci conservent une raison d'être...
Gabriel Chevallier,La peur,préface de 1951
Anâthos
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 8:01 pm

Re: Collection Patrie

Message par Anâthos »

Bonjour
Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse. Voici donc la liste des numéros qu'il me manque:
N°2 - N°5 - N°6 - N°12 - N°21 - N°25 - N°30 - N°41 - N°43 - N°51 - N°57 - N°58 - N°65 - N°69 - N°74 - N°76 - N°83 - N°84 - N°87 - N°96 - N°97 - N°98 - N°99 - N°102 - N°106 - N°111 - N°112 - N°113 - N°114 - N°116 - N°117 - N°120 - N°123- N°124 - N°132 - N°133 - N°135 - N°136 - N°137

Si jamais vous possédez certains de ces numéros, prenez le temps qu'il vous faut, ce n'est pas pressé.

Merci beaucoup

Dorian
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »