corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:00 am

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par JPB »

salut

j'ai commandé en prix fixe sur D cet ouvrage qui avait l'air tres alléchant mais qui ne m'a jamais été envoyé !!! le comte du vendeur a été fermé !!!





Livre corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919 21e bataillon de marche 1 ric (1er RIMA)


auteur : laurent droulin ,aux éditions :EDITIONS LEXOVII (ceci sur la premiere de couverture dont on montre une photo sur l'annonce)

description de l'annonce :


Année:2012
- Etat:NEUF
1ere edition 2012

136 pages
75 photographies
dos coller (sic)

Dès la fin 1915, la France et ses alliés envoie en Russie du nord, du matériel et de l’armement en échange de troupes, pour renforcer l’effectif qui se bat en France. En 1918, un traité de paix russo-germanique est signé. Considéré comme une trahison, les alliés décident d’envoyer des troupes en Russie du nord, de peur que le matériel et l’armement entreposé dans les ports de Mourmansk et Arkhangelsk tombent aux mains des Allemands.

Cet ouvrage est un historique des faits d’armes, méconnu du grand public des troupes Françaises qui se trouvaient en Russie du nord en 1918 et 1919.

Composé du 21ème bataillon de marche, du 1er régiment d’infanterie coloniale (aujourd’hui 1er rima), de deux batteries du 2ème régiment d’artillerie coloniale, d’une compagnie de skieur des Vosges, de trois compagnies de la légion étrangère ainsi que des éléments du 101 éme et 112 éme régiment d’artillerie lourde appuyé par trois croiseurs cuirassé


si quelqu'un a des informations sur celui ci ,et ou on peut le trouver (avec l'accord des administrateurs bien entendu !!!),
ces tuyaux seraient les bienvenus je pense pour tout le monde,surtout que le sujet est assez inexploité !!

cordialement

patrice
Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:00 am

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par JPB »

ENCORE MOI !!!

j'ai oublié de vous dire que les Lexovii habitaient la région de Lisieux,et que le vendeur habite aussi Lisieux !!
si quelqu'un de là bas peut avoir des informations !!

cordialement

patrice
Sadjyk
Messages : 73
Inscription : dim. déc. 09, 2007 1:00 am

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par Sadjyk »

Bonjour

Eh bien vous n'êtes pas le seul à avoir commandé et à n'avoir pas reçu l'ouvrage... J'avais contacté le vendeur mais ce dernier a prétexté une retard d'impression dans un premier temps et depuis plus de réponse...

Cordialement
FH
adrien88
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 12, 2017 1:00 am

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par adrien88 »

Je peux vous dire que ce livre n'est pas trouvable dans le réseau des libraires indépendants en France ...hélas , car mon grand père "skieur vosgien ", a fait partie de cette expédition ...Continuons nos recherches..
cordialement
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Le compte fb n'a pas l'air très actif, mais on semble pouvoir trouver le livre en téléchargement à 5€, ce qui ne résout pas votre problème de commande ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: corps expeditionnaire en russie du nord 1918 1919

Message par CD9362 »

Bonjour
Le compte fb n'a pas l'air très actif, mais on semble pouvoir trouver le livre en téléchargement à 5€, ce qui ne résout pas votre problème de commande ...
Cordialement
Alain
En effet même sur la FNAC,entre autre, je vois qu'il est téléchargeable pour 5 euros.
D'ailleurs je vois qu'il y a de nombreux livres sur la guerre de 14 proposé seulement ne version "ebook" "téléchargeable"
http://livre.fnac.com/n316985/Histoire/ ... -1914-1918
AD
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »