pièce de théâtre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
descaparel
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 18, 2009 1:00 am

Re: pièce de théâtre

Message par descaparel »

Bonjour,

Je suis l'auteur d'une pièce de théâtre sur la 1ère guerre mondiale : "La veillée" aux éditions Durand-Peyroles.

Nous jouons cette pièce là où on veut bien de nous avec ma compagnie Le Théâtre du Zouave.

Si cela intéresse des personnes, des écoles, faites le moi savoir.

Cordialement.
Laurent.Image
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: pièce de théâtre

Message par stcypre »

Bonjou Laurent,

Je pense (vous n'en parlez pas) que votre proposition a un prix, et quelles sont les conditions pour votre production ?
merci.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 210
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: pièce de théâtre

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,

Les élèves du club ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation de cette pièce. Elle a été appréciée (les élèves ont été très attentifs pendant la représentation et le recueil de leurs commentaires le confirme) et permet d'engager une discussion fort intéressante sur le ressenti des combattants, le bouleversement que ce fut pour les mobilisés et plus généralement sur ce que raconte la pièce.
Vous pouvez consulter les impressions et les réactions des élèves sur le blog du club :
http://club1418clganj.canalblog.com/
Je tiens à votre disposition la notice technique de la pièce au format pdf qui complète les informations données par le site de la compagnie : http://le-theatre-du-zouave.monsite.ora ... ndex.jhtml

Avant l'interview à venir de Laurent par Lise.

Bien cordialement,
Arnaud Carobbi
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: pièce de théâtre

Message par chanteloube »

Bonsoir,
J'ai travaillé au texte d'une pièce jouée par le théâtre de la méditerranée de Toulon : Soldat O.
En voici une photo.
Troublant.
Bonne nuit.
CC
Image
Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 210
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: pièce de théâtre

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,

Après avoir assisté à une représentation de la pièce "La veillée", des élèves du club ont souhaité poser quelques questions à Laurent Péan. Contact pris, il a accepté de répondre aux questions préparées par Lise et Camille.

Vous pouvez lire cet échange riche sur le blog du club avant son archivage sur le site en fin d'année :
http://club1418clganj.canalblog.com/

Bonne lecture,
Cordialement,
Arnaud Carobbi
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »