Salon du Livre d'Histoire «1918-2008», Verdun

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
saintchamond
Messages : 2099
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:00 am

Re: Salon du Livre d'Histoire «1918-2008», Verdun

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

« Comment finir une guerre. 1918-2008 »

A l'occasion du 90ème anniversaire des offensives américaines en Meuse et de
l'armistice, le 5ème Salon du Livre d'Histoire aura lieu les 8 et 9 novembre
2008 au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Il abordera le thème « Comment
finir une guerre. 1918-2008 ».

De nombreux ouvrages seront présentés par des auteurs français et étrangers.

Diverses animations seront proposées :
- Conférences notamment par le lauréat du Prix du livre
d'histoire
- exposition(s)
- coin lecture et salon de thé
- démonstration de jeux vidéo basés sur des faits historiques
(sous réserve).

Source et DP à télécharger : http://www.offensives1918-meuse.com/ser ... FN10NFC0CF

Bon dimanche à tous,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
jean-pierre LUCAS
Messages : 90
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Salon du Livre d'Histoire «1918-2008», Verdun

Message par jean-pierre LUCAS »

Bonjour à tous,
Comme déja annoncé dans d'autres rubriques du forum, le tome 2 du "Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre" est sorti et je serai présent au salon de Verdun les 8 et 9 novembre.
Je serai également au 6ème salon du livre d'histoire de Woippy (banlieue de Metz) le week end suivant, les 15 et 16 novembre.
Ce pourrait être l'occasion de dédicacer quelques exemplaires des tomes 1 et 2 de notre travail et de rencontrer quelques forumeurs assidus, même si, pour ma part, de nombreuses activités m'en ont un peu éloigné depuis quelques mois.
Gérard Géhin sera présent, lui, au salon de l'Ecole Militaire de Paris le 6 novembre au stand des éditions Archives et Culture.
Bien amicalement et je l'espère à bientot,
Jean-Pierre LUCAS
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »