Gallica Juin 2006

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Gallica Juin 2006

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Parmi les 6009 numérisations de juin 2006
  • "Le temps" 1914-1915-1916-1917 ( mais pas tout, je n'ai pas vérifié)
et d'autres qui m'auraient échappées :kaola:
Cordialement
Alain
PS : en ce moment leur serveur semble avoir des ratés, ne pas hésiter à recharger la page ..... :???:
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Gallica Juin 2006

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Alain,
Merci pour cette excellente nouvelle !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Gallica Juin 2006

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Gallica a-t-il disjoncté à l'issue des tirs aux buts...? Toujours est-il qu'en allant y fureter ce matin sur les excellents conseils d'Alain, voici ce que l'on obtient : "Le fichier demandé est inaccessible pour des raisons juridiques" !!! Bizarre, vous avez dit bizarre...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Gallica Juin 2006

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Bonjour Eric
J'ai failli demander si Mansuy ce n'était pas Italien des fois ??? :heink: mais j'ai essayé avec "le Poilu" ( p15 des nouveautés) :
Le document n'existe pas ou n'a pas encore été migré.
[:alain dubois:2] Or je l'ai récupéré l'autre jour sans difficulté, même si parfois le serveur affichait " document indisponible" .... au-dessus du document lui même [:alain dubois]
Ca me fait pareil avec le document "Adresse aux François émigrés" ( je ne vise personne)
Suicide collectif ????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Gallica Juin 2006

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Alain,
Italiano, io ? Ma cosa dici ? Non, non, Mansuy est chtimy... euh pardon, chtimi.
Oui, étrange cette affaire ; j'aurais dû moi aussi télécharger ce qui m'intéressais dès ma première visite des derniers documents numérisés... Let's wait and see !

Bien cordialement,
Eric Mansuy (avec un Y à la fin, amici italiani !)

PS A midi, ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche !!! :pt1cable:
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »