"Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Jean RIOTTE »

Re-
Une présentation de l'éditeur à cette adresse:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 12-O828407
Bonne lecture.
Jean RIOTTE.
Bernard PROST
Messages : 81
Inscription : dim. févr. 06, 2005 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Bernard PROST »

Bonjour,

J'ose me permettre de vous conseiller un très beau livre (c'est mon avis)

BLES BLEUS

de Philippe Roch

Editeur Robert Laffont

Cordialement

B PROST
Landes
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par mireille salvini »

bonjour à toutes et à tous

tout d'abord merci à tous ceux qui viennent de me faire découvrir qu'il y avait déjà 4 livres à lire,et quel livres!
je n'étais pas du tout au courant de leur sortie,je plane un peu mais ce n'est pas grave puisque d'autres personnes restent à l'affût
alors j'ai flashé sur le roman "le chemin des âmes"
parce que quand j'étais jeune-jeune,je regardais et lisais tout ce qui avait trait au Indiens d'Amérique et à leur destin
et c'est en étant persuadée que j'allais lire un roman sur de fiers Peaux-Rouges et de courageux Tuniques Bleues (et vice-versa) que j'ai pris à la bibliothèque des "grands" un certain livre dont le titre était ...A l'ouest rien de nouveau
le choc que j'ai reçu alors au sujet d'une autre Histoire m'a tellement renversée que je ne m'en suis jamais relevée...je devais avoir 11 ou 12 ans.

à part ça,pour répondre franchement à la question de Jérôme,j'avais prévu de (re)lire pendant mes vacances à la plage,le gros pavé de ..Autant en emporte le vent...
ne riez pas (trop) messieurs mais mine de rien dans ce bouquin,il y a une description minutieuse de la guerre de Sécession avec de très nombreux détails et personnages historiques

enfin,pour ne pas terminer sur une mauvaise impression,il y a quand même un livre que je me suis réservée dans le sujet qui nous occupe...celui de Christophe Malavoy intitulé Parmi tant d'autres...
j'avais vu il y a 2 ans environ sur Arte l'adaptation de ce livre en téléfilm qui m'avait beaucoup plu,les scènes de guerre étaient très réussies et le reste assez émouvant (C.Malavoy y jouait le rôle-titre)
voici un petit scan de la 4ème de couverture
Image

amicalement,
Mireille
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Charraud Jerome »

Bonjour

De retour d'une visite de la librairie de "La Procure" puis de la "Fnac Montparnasse", je m'aperçois que le livre de Boyden est épuisé et que l'éditeur n'a vraisemblablement pas prévu assez d'exemplaires, pris de court par la demande.
Partie remise...

Cordialement
Jérôme Charraud
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, rien ne vaut la province et ses stocks ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
lavande
Messages : 167
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par lavande »

Bonjour, je vais lire: les Poetes de la Guerre, pages d'histoire 1914-1915, la Peur, et pour me remettre des emotions...comme l'on dit dans le Midi, et pour cultiver, mon petit coté fleur bleue, la Vie et rien d'autre! Cordialement. Lavande
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Bernard Plumier »

Bonsoir,

je suis en train de lire "L'ordre du jour", de Eddlef Köppen, recommandé plus haut dans ce post.

Je ne peux cacher mon enthousiasme, à la moitié de sa lecture...

La vie d'un volontaire dans une batterie d'artillerie de campagne de 77 mm, devant Loos, avec des accents de Gabriel Chevallier, voire de Dorgeles...

Je sais que vous allez douter, mais je comprends bien que les nazis aient mis cet ouvrage à l'autodafé. Sans (à ce point de ma lecture) critiquer l'Allemagne, l'auteur nous fait vivre son parcours mental, d'enthousiaste à halluciné...

Le style alerte, les citations de journeaux d'époque, font de ce texte un beau témoignage 'de l'autre camp'.

Je recommande chaudement, et ne tarderai pas à l'insérer dans mes recommandations de lecture de témoignages sur ma page http://www.passioncompassion1418.com/bi ... moins.html

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Alain Dubois-Choulik »

(titre original: Three-Day Road)
Image
Bonjour,
Lu et apprécié, mais bien sur c'est Canadien, je peux être partial.
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Le Boyden est sur ma table de nuit (mais j'attends d'être dans ma chaise longue en province pour l'entamer).
"L'ordre du jour" est à l'ordre du jour. Demain, direction sur la librairie avant de boucler le sac à dos.
Je n'entend que du bien de cet ouvrage.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
fernande sonntag
Messages : 418
Inscription : sam. nov. 13, 2004 1:00 am

Re: "Et vous, qu'est ce que vous allez lire cet été?"

Message par fernande sonntag »

Bonsoir à vous tous,

quelle chance de pouvoir lire pendant vos vacances !!!

dans nos sacs à dos, cartes IGN, canevas de tir , et bien entendu un but, parcourir les tranchées, les abris, rechercher tel ou tel ouvrage, et le soir , journaux de la région, qui bien souvent nous relatent des évenements de l'histoire, et gros dodo pour être à nouveau en pleine forme au petit matin, pour une autre aventure, pour un autre but fixé.
Voilà ,
Cordialement à tous, et bonnes vacances pour les juilletistes

Fernande et Marc
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »