22e dragons

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Marc Pilot
Messages : 307
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: 22e dragons

Message par Marc Pilot »

Bonjour

Je cherche un extrait du livre du lieutenant Christian Mallet du 22e Dragons qui doit s'intituler "Impressions et expériences d'un cavalier français" (d'après le titre ... en Anglais!).
Les parties sur Verberie et Parvillers seraient les bienvenues.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: 22e dragons

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour être exact, il s'agit de "Etapes et Combats - Souvenirs d'un cavalier devenu fantassin" Librairie PLON 1916.
La partie concernée est le châpitre V.
J'ai numérisé l'ouvrage, il y a quelques temps, mais je n'ai jamais pris le temps de finir les corrections orthographiques lièes aux erreurs de scans.
Je vais faire une passe de correction sur ce chapitre et l'enverrai sous Word d'ici lundi (ne pas hésiter à me relancer).

PS: Après avoir débuter le conflit dans la cavalerie, Mallet sera affecté au 90e RI. L'ouvrage se termine le 13 mai 1915, suite à sa blessure reçue à Loos lors de l'attaque du 9 mai 1915.

Cordialement
Jérôme
Marc Pilot
Messages : 307
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: 22e dragons

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Merci pour cette proposition. Soyez sans crainte, je n'hésiterai pas à vous relancer! :D

Cordialement
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »